Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Eveil      (154 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne pouvais rien faire de la journée

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 393 lectures | ratingStar_44630_1ratingStar_44630_2ratingStar_44630_3ratingStar_44630_4

Mon bébé a un peu plus de 5 mois et ton témoignage me rappelle beaucoup ma petite fille…

Moi non plus, je ne pouvais rien faire la journée (et toujours pas d'ailleurs). Comme ma fille demandait beaucoup d'attention, était très nerveuse et avait de gros problèmes de RGO, je l'ai quasiment portée toute la journée pendant les 3 premiers mois. Et puis, petit à petit, elle a beaucoup mieux supporté son transat et son tapis de jeu. Maintenant, elle est dans l'un ou l'autre la plupart du temps sans que cela ne lui pose de problèmes. L'inconvéniant, c'est qu'elle s'agite beaucoup quand elle joue ou quand elle gazouille, ce qui fait qu'au bout de 2h max, elle est très fâtiguée. Et là où ça pose problème, c'est qu'elle non plus elle ne dors pas plus d'une demie-heure… les journées sont donc "longues" et fâtiguantes pour elle et pour moi aussi.

Alors, c'est vrai, moi aussi je la stimule pas mal, mais que faire d'autre quand on sait que de toute façon, ça ne la fera pas dormir plus. Et puis, de toute façon, même si elle sait rester seule quelques temps, ça ne me donne pas plus de temps pour faire des choses un peu plus personnelles, autres que les tâches ménagères pas très épanouissantes… car je me voit mal entamer une activité person si c'est pour être coupée tous les quart d'heures !!!

En tous les cas, je ne crois pas la stimuler pour la stimuler, c'est tout simplement que l'on passe beaucoup de temps ensemble et que ce temps là, et bien autant qu'il soit agréable pour nous 2 puisque de toute manière je ne peux pas faire autre chose.

Bref, je ne sais ps si je suis très claire. Mais si tu veux mon avis, je ne vois pas l'intérêt de la laisser pleurer dans son lit si c'est simplement pour aller lancer une machine ou faire la vaisselle (surtout qu'elle ne dormira pas plus ! ) Dans ce cas, là autant qu'elle soit près de toi dans son transat ou sur son tapis (vois même dans un porte bébé).

Et puis, pour les activités perso, je prends mon mal en patience : ça viendra quand ça viendra. Elle est déjà beaucoup plus autonome donc ça devrait être de mieux en mieux à l'avenir.

Voilà, voilà.

Bon courage à toi.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


44630
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon fils de 2 ans se réveille très tôt, que faire ?

image

Que faire avec un petit de 2 ans qui se lève aux aurores quand on est fatigué ? Le papa part souvent très tôt au travail, et inévitablement, mon ptit gars se réveille et pleure son papa. Et après impossible de le faire se recoucher. Alors...Lire la suite

Mon fils est hyper éveillé à 8 mois

image

mon fils a 8 mois et comme beaucoup d'entre vous je ne cherche pas du tout à l'éveiller. quand il était tout petit il ne supportait pas d'être ailleurs que dans mes bras et je le portais en écharpe beaucoup. dès le moment où il a su se...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages