Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Eveil      (154 témoignages)

Préc.

Suiv.

La communication par signes avec enfants entendants

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 385 lectures | ratingStar_77525_1ratingStar_77525_2ratingStar_77525_3ratingStar_77525_4

Le livre "SIGNE avec MOI", premier livre en français sur la communication par signes avec des enfants entendants est paru la semaine dernière.

Se basant sur le fait que l'enfant a des tas de choses à exprimer bien avant de savoir parler mais qu'à partir de 8/10 mois il est capable de s'exprimer par des signes, l'idée est d'intégrer à votre quotidien des signes en association aux choses qui intéressent votre enfant.

J'ai moi même utilisé le baby sign (programme américain, il n'existait alors rien en français) avec ma fille et à 14 mois elle faisait déjà une trentaine de signes et pouvait me dire si elle voulait manger, boire ou par exemle si elle avait entendu un chien ou qu'elle voulait jouer au ballon.

Grâce à ce moyen de communication, l'enfant se sent valorisé puisqu'il arrive a faire comprendre plus facilement ses besoins/envies et on évite ainsi beaucoup de frustrations et les crises qui les accompagnent.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


77525
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon fils de 2 ans se réveille très tôt, que faire ?

image

Que faire avec un petit de 2 ans qui se lève aux aurores quand on est fatigué ? Le papa part souvent très tôt au travail, et inévitablement, mon ptit gars se réveille et pleure son papa. Et après impossible de le faire se recoucher. Alors...Lire la suite

Mon fils est hyper éveillé à 8 mois

image

mon fils a 8 mois et comme beaucoup d'entre vous je ne cherche pas du tout à l'éveiller. quand il était tout petit il ne supportait pas d'être ailleurs que dans mes bras et je le portais en écharpe beaucoup. dès le moment où il a su se...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages