Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Eveil      (154 témoignages)

Préc.

Suiv.

laisser pleurer le bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 486 lectures | ratingStar_44776_1ratingStar_44776_2ratingStar_44776_3ratingStar_44776_4

Me présente, Valerie maman de 4 enfants en essai pour le 5ème.

Alors pour ma part, je te dirais aux risques de me faire lincher, car je lis souvent le contraire de ce que je vais te dire, c'est qu'il faut laisser pleurer un bébé.

Le pleure va servir a ton bébé a se décharger de sa journée, même si petit ils sont attentifs a plein de choses.

Pour ma part, tous mes enfants sont passés par le stade "Pleurs avant dodo" et crois moi, ils se portent très très bien, l'ainé a 10 ans.

Par contre, j'ai instauré un petit rituel tous les soirs, le bain, dernière têtée ou bibi selon, et hop le gros dodo, même si ils ne s'endorment pas au sein ou pendant le bibi.

Quand je montais mes enfants, je leur parlait, je leur expliquais qu'il fallait aller faire dodo, que tout l'monde allait se reposer etc… etc… je les couchais et mettais la petite musique.

C'est vrai qu'ils pleurent mais au fil des jours, ils s'habituent a ça.

Parfois quand ils ne dormaient pas et qu'ils pleuraient plus longtemps que 15 minutes, je montais leur parler doucement, une petite caresse, et je remettais la musique, je ne les reprenais jamais dans les bras, sinon ils associent très vite pleur = bras.

Les caresser, leur parler… et ça passe.

Voilà mon expérience, ma dernière a presque 2 ans, et elle a encore un tout autre rituel maintenant, et elle joue le jeu.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


44776
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon fils de 2 ans se réveille très tôt, que faire ?

image

Que faire avec un petit de 2 ans qui se lève aux aurores quand on est fatigué ? Le papa part souvent très tôt au travail, et inévitablement, mon ptit gars se réveille et pleure son papa. Et après impossible de le faire se recoucher. Alors...Lire la suite

Mon fils est hyper éveillé à 8 mois

image

mon fils a 8 mois et comme beaucoup d'entre vous je ne cherche pas du tout à l'éveiller. quand il était tout petit il ne supportait pas d'être ailleurs que dans mes bras et je le portais en écharpe beaucoup. dès le moment où il a su se...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages