Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Eveil      (154 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le développement de ma fille

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 334 lectures | ratingStar_59187_1ratingStar_59187_2ratingStar_59187_3ratingStar_59187_4

Juliette est née le 1er septembre 2005.

Alimentation : je lui donne encore des assiettes Nestlé ou Blédina parce que je trouve que c'est équilibrée mais elle veut quand même goûter à ce qu'on mange même si elle recrache après… un bib' de lait de croissance le matin, et aux autres repas plein de yaourts, de morceaux de gruyère… chez la nounou ou chez les grands-parents elle mange comme tout le monde… perso j'ai pas franchement le temps le soir c'est pour ça les assiettes…

Loisirs : son camion sur lequel elle peut monter et rouler, le toboggan (la tête la 1ère c'est plus rigolo) , son tricycle (avec le casque) , sa poupée elle lui donne le biberon et lui met des couches, dessiner, peinturlurer tout ce qu'elle trouve, manger le sable du bac à sable et nous aider à mettre la table, à ranger les courses, à passer l'aspirateur etc… elle est maniaque. La télé pas trop à part Petit Ours Brun.

Dodo : une sieste de 2 heures le matin et de 2 heures l'après-midi, c'est une grosse dormeuse, la nuit de 20 h à 6.15 heures (levé oblige pour aller chez nounou…) … nuit sans problème sauf quand les dents ou cauchemars (ça commence…).

Eveil : elle monte et descend les escaliers, va sur le toboggan toute seule, va à la piscine et commence à savoir flotter, grimpe sur tout et se jette dans le vide, n'a peur de rien. Par contre, elle ne parle pas sauf par geste, chaque geste a un sens et c'est toujours le même… elle sait se déshabiller et se laver toute seule (bon ok elle mange le shampooing) , elle sait mettre la voiture en marche (elle nous a fait le coup de mettre la clef dans le contact et de tourner : la trouille de notre vie…).

Pot : ma grande fierté elle est propre depuis l'àge de 18 mois… bon ok pas encore la nuit et comme elle ne parle pas, elle sait où est son pot et elle y va toute seule.

En gros, que du bonheur même les jours difficiles où elle est chieuse (bref une nana quoi !!! Comme sa mère dirait mon mari…).

Bisous à toutes.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


59187
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon fils de 2 ans se réveille très tôt, que faire ?

image

Que faire avec un petit de 2 ans qui se lève aux aurores quand on est fatigué ? Le papa part souvent très tôt au travail, et inévitablement, mon ptit gars se réveille et pleure son papa. Et après impossible de le faire se recoucher. Alors...Lire la suite

Mon fils est hyper éveillé à 8 mois

image

mon fils a 8 mois et comme beaucoup d'entre vous je ne cherche pas du tout à l'éveiller. quand il était tout petit il ne supportait pas d'être ailleurs que dans mes bras et je le portais en écharpe beaucoup. dès le moment où il a su se...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages