Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Eveil      (154 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le second est totalement différent de mon premier

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 28 ans
Mail  
| 312 lectures | ratingStar_74083_1ratingStar_74083_2ratingStar_74083_3ratingStar_74083_4

Chez moi c'est l'inverse, zhom est très stressé et s'énerve vite, il crie fort et a tendance à reprocher à bébé de le faire chi… (il m'est arrivé de devoir lui enlever notre fils des bras par crainte d'un dérapage…) , alors que moi je suis protectrice envers loulou et je lui répète que ce n'est pas de sa faute s'il est malade… du coup peut-être qu'il me manipule un peu (d'après le médecin, loulou se fiche de nous et nous fait marcher…).  

 

Moi aussi je me dis que ça ira mieux, le problème c'est que ça fait trois mois que je me dis ça et je ne vois rien venir. Je culpabilise terriblement parce que je n'arrête pas de me dire "vivement qu'il parle et qu'il arrête de crier", "vivement qu'il marche" "vivement qu'il grandisse", et je rate beaucoup de moments… j'ai l'impression de passer à côté de lui.

 

C'est vraiment dur quand on a deux enfants radicalement différents, le premier ayant été un vrai bébé cadum, sage, mignon et une vraie force de la nature, dont tout le monde répétait "woaaaa… c'est vraiment le bébé dont tout le monde rêve ça"… je culpabilise en me surprenant à penser "si seulement loulou2 ressemblait à son frère"… et je suis sûre que loulou2 ressent ça et ça n'arrange rien…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


74083
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon fils de 2 ans se réveille très tôt, que faire ?

image

Que faire avec un petit de 2 ans qui se lève aux aurores quand on est fatigué ? Le papa part souvent très tôt au travail, et inévitablement, mon ptit gars se réveille et pleure son papa. Et après impossible de le faire se recoucher. Alors...Lire la suite

Mon fils est hyper éveillé à 8 mois

image

mon fils a 8 mois et comme beaucoup d'entre vous je ne cherche pas du tout à l'éveiller. quand il était tout petit il ne supportait pas d'être ailleurs que dans mes bras et je le portais en écharpe beaucoup. dès le moment où il a su se...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages