Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Eveil      (154 témoignages)

Préc.

Suiv.

les cris sont déjà une forme de langage

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 403 lectures | ratingStar_46577_1ratingStar_46577_2ratingStar_46577_3ratingStar_46577_4

Comme ton fils à 9 mois elle ne prononçait aucune syllabe (alors que la petite voisine d'1 mois de moins les avaient toutes en stock !! ). Elle se contentait de pousser des petits cris et des gémissements. A la visite des 9 mois mon docteur m'a rassuré en disant que ça viendrait bientot et en me disant que les cris étaient déjà une forme de langage…

Donc j'ai arrêté de me prendre la tête avec ça parce que par ailleurs au niveau moteur elle est vraiment dégourdie !!

Et puis vers 10 mois du jour au lendemain sont venues les baba, tata, gaga etc… Aujourd'hui à presque 12 mois elle vient de dire "papa" la semaine dernière en désignant son père et pour moi c'est "ma" quand il faut que je vienne la voir. Et puis on dirait qu'elle dit des sortes de phrases avec des syllabes à n'en plus finir et des tonalités différentes. Et c'est du matin au soir certains jours !!!

Voilà tout ça pour te dire de ne pas t'inquiéter ça va venir !!! Ne stresse pas pour cette visite des 9 mois, je ne sais vraiment pas pourquoi ils mettent 9 mois comme age référence parce qu'en regardant les bébés de cet age je ne trouve pas que beaucoup soient à ce niveau de développement…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


46577
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon fils de 2 ans se réveille très tôt, que faire ?

image

Que faire avec un petit de 2 ans qui se lève aux aurores quand on est fatigué ? Le papa part souvent très tôt au travail, et inévitablement, mon ptit gars se réveille et pleure son papa. Et après impossible de le faire se recoucher. Alors...Lire la suite

Mon fils est hyper éveillé à 8 mois

image

mon fils a 8 mois et comme beaucoup d'entre vous je ne cherche pas du tout à l'éveiller. quand il était tout petit il ne supportait pas d'être ailleurs que dans mes bras et je le portais en écharpe beaucoup. dès le moment où il a su se...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages