Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Eveil      (154 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils est une boule de nerfs

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1587 lectures | ratingStar_96302_1ratingStar_96302_2ratingStar_96302_3ratingStar_96302_4

Salut les filles,

Voila Lucas presque 4 mois est un bébé tres tres tonique, voir boule de muscle et parfois boule de nerf et là depuis quelques jours on n'arrive plus à le calmer, je le trouve anxieux, pensif bref pas tres bien.

J'essaie tout, le massage, les paroles rassurantes, les calins, meme la mise au sein est parfois tres sport.

Pour le sommeil c'est la cata il ne dort pas de la journée meme en cododo du coup le soir c'est une pile de 4000 volts et moi je suis LESIVEE…

J'aimerais le reconforter le rassurer un max histoire qu'il puisse s'endormir seul au moins la journée mais non pas moyen il est impossible de laisser quand à le laisser pleurer je peux pas et de toute façon il gagne… il peut pleurer au moins 1/2 heure mais c'est trop dur je peux pas le laisser au dela.

Est ce qu'il aurait des bouquins pour que je puisse "parler" à mon fils je n'emploie peut être pas le bons mots (a noter que je suis encore tres frustrée de mon acouchement par cesarienne qui s'est mal passée) donc en gros j'imagine qu'il ressent ma tristesse de ce moment douloureux qu'à été cette opération.

Comment le rassurer lui dire que ce n'est pas de sa faute j'ai beau lui dire tous les jours et lui dire qu'on l'aime il n'est pas au mieux de sa forme.

Voila si vous avez des ref d'ouvrages je suis preneuse, merci de m'avoir lu, c'est assez confu mais je commence un peu à m'inquieté de le voir si tendu et de ne pas reussir à le detendre.

Merci les filles.

Julie avec le moral en berne et son loulou branché sur 400000000000volts ppppfffuuuu.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


96302
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon fils de 2 ans se réveille très tôt, que faire ?

image

Que faire avec un petit de 2 ans qui se lève aux aurores quand on est fatigué ? Le papa part souvent très tôt au travail, et inévitablement, mon ptit gars se réveille et pleure son papa. Et après impossible de le faire se recoucher. Alors...Lire la suite

Mon fils est hyper éveillé à 8 mois

image

mon fils a 8 mois et comme beaucoup d'entre vous je ne cherche pas du tout à l'éveiller. quand il était tout petit il ne supportait pas d'être ailleurs que dans mes bras et je le portais en écharpe beaucoup. dès le moment où il a su se...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages