Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Eveil      (154 témoignages)

Préc.

Suiv.

Progrès bébé : sentir, percevoir

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 346 lectures | ratingStar_71426_1ratingStar_71426_2ratingStar_71426_3ratingStar_71426_4

Je regardais pousser mon petit bout en pensant qu'il était lent dans son dévellopement. En fait, il progressait mais je ne le voyais pas forcément.

Par exemple, à 5 mois, il n'attrapait pas les objets mais il les regardait avec intéret. Alors forcément, je me disais "il ne les attrape pas" mais en fait, il réfléchissait à attraper. Ses mains ont suivi ensuite et maintenant, il attrape tout ce qu'il a envie. Par contre, comparé à la petite voisine du même âge, il attrape les objets mais moins rapidement qu'elle. Ce qui prouve bien que chaque enfant est différent.

Maintenant, quand je le tiens dans les bras, il reste bien droit et il m'attrape les cheveux ou le tee-shirt.

Pour ce qui est de la position assise, pareille, je ne voyais pas forcément d'évolution, si ce n'est que quand je donnais le biberon, je sentais qu'il était moins allongé, plus redressé dans me bras en position pliée.

Et un jour, je l'ai mis dans son transat et il a refusé de poser sa tête. J'ai senti qu'il voulait la garder droite, maitriser son maintien. Donc à partir de là, j'ai commencé à le tenir un peu assis chaque jour sur mes genoux ou le canapé…

J'ai l'impression que les progrès d'un bébé ne se voient pas tout de suite mais se ressentent d'abord, avant de se concrétiser.

Et j'ai appris à sentir, à percevoir les signes qui montrent qu'il veut avancer.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


71426
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon fils de 2 ans se réveille très tôt, que faire ?

image

Que faire avec un petit de 2 ans qui se lève aux aurores quand on est fatigué ? Le papa part souvent très tôt au travail, et inévitablement, mon ptit gars se réveille et pleure son papa. Et après impossible de le faire se recoucher. Alors...Lire la suite

Mon fils est hyper éveillé à 8 mois

image

mon fils a 8 mois et comme beaucoup d'entre vous je ne cherche pas du tout à l'éveiller. quand il était tout petit il ne supportait pas d'être ailleurs que dans mes bras et je le portais en écharpe beaucoup. dès le moment où il a su se...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages