Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans      (15740 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quand le papa n'aide en rien

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 994 lectures | ratingStar_31357_1ratingStar_31357_2ratingStar_31357_3ratingStar_31357_4

J'ai lu ton message avec émotion, parce que j'ai moi même été dans ce cas -là, à la différence que c'est moi qui voulais vraiment l'enfant.

Il ne faut pas t'inquiéter à tort.Mon ami ne m'a jamais touché le ventre pendant aucune de mes 3 grossesses.sauf peut être deux fois à la dernière.Nous n'avions pas non plus de rapports sexuels pendant 9 mois .

Mais je crois aussi, comme toi, qu'il avait peur de l'avenir, des changements dans votre vie. Il voyait tout en noir !

Alors, j'ai des doutes, c'est vrai, j'aurais, à ce moment là, voulu qu'il soit un autre papa, impliqué dans la grossesse etc… A l'accouchement, il était là, mais à côté de mon visage et surtout pas pour voir sortir le petit bout !

Et pourtant, dès la naissance, il a changé ! Non, il ne s'est pas mis à changer les couches, ni à donner souvent les biberons ! Et non, il n'est pas le père "idéal"… Mais, c'est un père formidable quand même !

Après ces 3 grossesses, j'ai réfléchi, et j'ai compris que la presse féminine présente toujours des pères parfaits, impliqués dans les tâches ménagères etc… mais la perfection n'est pas forcément là ! Chacun là trouve où il la veut !

Maintenant, à toi de savoir si tu as envie qu'il s'implique pour faire comme tous ces exemples qu'on nous brandit (personnellement, autour de moi, j'en connais peu ! ) ,ou qu'il soit lui et qu'il prenne le temps de connaitre le bébé !

Car, je crois que, pour nous, le problème était là : il n'arrivait pas à imaginer le bébé avant la naissance, et du coup, la grossesse le troublait, il ne comprenait pas ceque moi, je pouvais ressentir ! Mais peut-on leur en vouloir, ils ne sont pas "enceintes" !!!

Je crois qu'il faut essayer de l'accepter tel qu'il est et lui laisser le temps de réaliser ce que c'est "être papa " pour lui !

Car il n'y a pas de "modèle de père " ! Il y a l'homme que tu aimes, l'enfant que tu aimes et voilà ! Il faut arrêter de lire ces magazines idiots qui donne de la vie une image faussée ! Non, nous ne sommes pas tous pareils, chacun a son caractère, son passé et fait avec !

Laisse lui le temps de se sentir père et tu verras ça s'arrangera ! C'est lui que tu aimes, pas l'homme parfait de "femmes magazine " ,non ?

Je sais que c'est difficile de supporter qu'il ne fasse pas le ménage etc… essaie peut-être de lui en parler tranquillement, en lui expliquant que tu ne veux pas faire de lui "une deuxième maman" mais que tu as seulement besoin d'un coup de main…

J'espère que ce message t'aidera ! Et si tu as envie de discuter, je suis à ta disposition !
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


31357
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages