Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

anti-tétines mais parfois c'est la seule solution

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 292 lectures | ratingStar_29096_1ratingStar_29096_2ratingStar_29096_3ratingStar_29096_4

Je suis anti-tétine aussi, mais mon bébé de 5 mois en a une depuis quelques jours pour s'endormir chez son assmat (sinon, il ne dort pas, et il pleure, avec nous on le berce et il dort, j'aime pas les tétines, mais j'aime encore moins savoir que mon bébé hurle et ne trouve pas le sommeil).

Bref, évidemment, il se réveille quand il la perd… J'ai essayé de la coudre sur la tête d'une petite peluche, lcomme ça il peut la remettre, tout seul, je ne sais pas encore si ça va bien marcher, on verra.

Mais bon, à 1 mois et demi, il n'y arrivera pas encore (mais à cet age, tu peux aussi le garder contre toi en écharpe pendant un peu plus longtemps, ça calme bien aussi ou le remettre au sein) et ne pas lui donner la tétine systématiquement mais trouver d'autres moyens de le calmer… (facile à dire, je sais, je suis passée par là).

Ca n'a rien à voir ou peu, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi dans la tête des gens, s'endormir avec une tétine, c'est synonyme d'indépendance alors que le bercement ou le sein, c'est la grande dépendance… Mis à part que c'est plus confortable (clairement, et dieu sait que c'est fatiguant de s'occupper d'un bébé) pour les parents ou la personne qui s'en occupe, c'est exactement la même situation mais avec un objet au lieu d'une personne…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


29096
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages