Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Apprendre à son bébé à dormir dans son lit

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 410 lectures | ratingStar_44307_1ratingStar_44307_2ratingStar_44307_3ratingStar_44307_4

Peut être commencer par verbaliser, et lui expliquer pourquoi il faut qu'il dorme dans son lit : il y a un lit pour lui, un pour papa/maman, etc. Et donc chacun le sien.

Lui expliquer que c'est important de dormir (couplet sur le corps est fatigué, il a besoin de repos pour être en forme le lendemain, pour bien grandir, etc.). Et que son frère aussi a besoin de dormir, donc il faut que ce soit calme le soir et la nuit sinon il réveille son frère. Etc. Nu livre peut t'aider à lui faire comprendre comment marche le coprs et l'importance du sommeil.

Valoriser son propre lit/ sa chambre : d'ou l'idée d'un nouveau rituel.

Peut être que c'est le moment de lui mettre une lampe de chevet : ça veut dire qu'il est un grand, qu'on lui laisse la responsabilité d'allumer si il se réveille, et d'éteindre surtout, bien évidemment.

Niveau rituel, ça peut être une histoire dans son lit, et il éteint la lumière après.

Ça peut être une veilleuse que vous branchez ensemble.

Ça peut être un nouvel oreiller (une taie) qu'il choisit tout seul, etc.

En tout cas un truc qui lui permette de se réapproprier son lit/sa chambre/son espace de sommeil.

Et surtout bien insister sur le fait que la nuit, c'est chacun chez soi, rester ferme là dessus, même si c'est la crise pendant quelques jours.

Le fait qu'il dorme dans son lit n'implique pas qu'il est isolé (il peut vous appeler si il fait un cauchemard, tu peux lui dire que le soir quand il dort tu vas le border et vérifier que tout va bien).

Un enfant qui ne veut plus de son lit, c'est bien souvent une petite angoisse. Donc le rassurer et lui explioquer le pourquoi du comment. Et ne pas céder.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


44307
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages