Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bébé a du mal à dormir

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 287 lectures | ratingStar_49877_1ratingStar_49877_2ratingStar_49877_3ratingStar_49877_4

Clément avait 21 mois à la naissance de son petit frère, nous lui avions déjà parlé du grand lit et avions même mis des draps pour s'il vouliat y dormir, le lit c'est toujours trouvé dans sa chambre. Mais ce n'est qu'à la naissance de son frère que nous avons commencé à le faire dormir un peu dedans, nous avons commencé par des siestes, souvent ils disait NON alors il allait dans le lit à barreau mais de teps en temps il y avait une réponse positive, alors il faisait gentillement la sieste. Nous lui avons jamais mis de barrière et il n'est jamais tombé, pourtant je craignais un peu mais ne dormant plus dans sa turbulette depuis ses 16 mois à peu près il savait ce qu'était un lit avec des draps.

Ensuite, nous avons commencé à insisté un peu pour qu'il y dorme la nuit alors là ce fut plus dur mais une nuit de temps en temps nous avions gain de cause et de toute façon son lit "de petit" été toujours là au cas où il n'avait qu'à demander. Il a fait une nuit sans problème ds son grd lit puis plusieur sont passées sans qu'il veuille y retourner et au fur et à mesure il a compris qu'il fallait qu'il y aille. Le jour où nous avons pris conscience que son frère commencait à être à l'étroit dans son berceau il n'a pas eu le choix et bien finallement le fait de voir son frère dans le lit à barreau cela l'a rendu très fier de lui donner son lit et d'avoir lui aussi un autre lit plus grand. Depuis aucun problème, il n'a toujours pas de barrière, et n'ai tombé que deux fois lors des très grosse chaleurs parce qu'il devait beaucoup bouger pour trouver un peu de fraicheur… L'étape suivante ayant été de lui mettre son petit frère dans sa chambre et là alors c'est super !!! Clément est fier comme pas deux de jouer au grand, ils s'entendent comme larron en foire, pourtant Romain est encore très jeune, il aura 6 mois début Aout, mais quand Romain pleure Clément lui parle pour le rassurer et si jamais c'est Clément qui pleure, lui reste aussi calme que si rien ne se passait. C'est formidable, aujourd'hui après leur sieste je les entendais se marrer comme des baleines c'était adorable. Ils peuvent se voir de leurs lits respectifs.

Sinon, j'oubliais, Clément ne descend jamai de son lit tant que nous ne lui avons pas dit qu'il peut, pourtant on ne lui a jamais demandé de faire comme ça mais finallement c'est pas mal parce qu'il ne gambade pas dans la maison quand il est réveillé.

Voilà pour mon expérience.

Gaëlle.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


49877
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages