Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Suiv.

Bébé qui pleure pour s'endormir et cododo

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 29 ans
Mail  
| 915 lectures | ratingStar_246_1ratingStar_246_2ratingStar_246_3ratingStar_246_4

La galère du dodo je connais… neuf mois et demi et c'est toujours pas tout à fait réglé…

Notre fils a d'abord dormi avec nous dans la chambre dans un couffin. Il s'endormait de base que vers 23h. Il arrivait qu'on le berce jusque plus tard (une heure ou deux heures du matin) car il ne s'endormait que dans nos bras…

Puis phase mise dans son lit dans sa chambre parce qu'on en pouvait plus… On était épuisés. La cata au début : j'essayais de l'endormir au sein et de le coucher ensuite. Ca a tenu un moment puis à nouveau l'horreur ! On ne supportait pas l'idée de le laisser pleurer…

Il s'endormait à nouveau que dans nos bras et qu'à partir de 23h… Mais quand on travaille c'est pas tenable. Il faut pouvoir dormir à un moment (d'autant plus que mon mari se lève tous les jours à 4h30 du mat).

Donc on a commencé à le mettre dans notre lit pour s'endormir. Et quand il était endormi on le ramenait dans le sien.

Là aussi ça a tenu un moment.

Mon mari et moi avons donc décidé qu'on allait le laisser pleurer… Cette décision fut très difficile et pour lui et pour moi mais on a tenu bon. Je dois dire que j'avais l'impression qu'on m'arrachait le coeur en le laissant pleurer ainsi…

J'avais la sensation d'être une mauvaise mère. Je ne voulais pas utiliser cette méthode. Mais résultats des courses, il se couche à 21h30 maintenant pleure cinq minutes et s'endort dans la foulée.

Je pense que c'est un cap à passer…

Je pense que l'enfant doit comprendre qu'il y a un temps pour tout… y compris un temps où il faut dormir !

Je pensais pouvoir régler la question autrement, sans passer par cette phase de laisser pleurer mais ça s'est avéré impossible…

Et puis quand on travaille il faut pouvoir dormir aussi… J'en était à un point où je ne pouvais plus faire un trajet en voiture sans devoir m'arrêter cinq min pour dormir… Je crois qu'il faut que vous puissiez à un moment dire stop…

Oui, la séparation est dure, oui on a l'impression d'être une mauvaise mère mais il faut aussi écouter son corps. Et également ne pas oublier sa vie de couple…

Nous l'avons laisser pleurer une demie heure pendant environ une semaine. Sans doute la plus horrible de toute ma vie mais je pense que c'était nécessaire…

Nous avons pu, avec mon mari retrouver un peu de temps pour nous. Et c'est essentiel. Ca paraît égoïste mais je pense qu'il faut que l'enfant comprenne les choses.

S'il voit que vous venez dès qu'il pleure je pense qu'il tentera sa chance à chaque fois… Je ne pensais pas dire ça un jour !

(…).

Bon courage !!!!
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


246
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages