Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bébés rapprochés, comment s'organiser

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 823 lectures | ratingStar_128414_1ratingStar_128414_2ratingStar_128414_3ratingStar_128414_4

Marco est arrivé lorsque Enzo avait 17 mois. Bien que petit je lui ai toujours tout expliqué avec des mots simples mais clairs. Il a suivi la grossesse de près, on l'a inclue dans tous les achats, les choix, la disposition des meubles dans la chambre…

Bref on a tout fait pour qu'il comprenne que c'est lui qui allait accueillir le bébé et pas le contraire .

Tout s'est merveilleusement passé et il a accueili son petit frère avec beaucoup d'amour et de protection .

Niveau organisation, Enzo marchait depuis ses 10 mois, donc était assez autonome mais n'ayant que 17 mois évidemment ça demande à la maman une bonne organisation… et oui malheureusement on a 2 bras et j'ai eu plus d'une fois à m'en servir pour porter les 2 (2 e étage sans ascenceur).

On a tellement apprécié cette proximité d'age que LUCA est arrivé au 24 mois de Marco, avec la même démarche effectuée, aucun souci à relever .

Et comme nous sommes un peu fous ? Voilà que timinus arrivera lorsque Luca aura 15 mois. Luca ne marche pas du tout, n'est pas encore autonome, je l'ai sevré il y a 2 mois pour te dire ! C'est encore un gros bébé d'amour ! Mais je fais pareil pour lui, je l'investit dans la grossesse, il a une photo du bébé dans mon ventre dans sa chambre, je l'inclue dans les choix des vêtements du bébé, il sait d'ailleurs très bien ou est la commode du bébé et la sienne .

Mes enfants auront donc 4 ans, 3 ans et 15 mois à la naissance de timinus, nous avons prévu un de ces WE d'aler à la maternité pour leur montrer à tous les 3 ou maman ira quand elle devra aller accoucher (bien que coco et enzo s'en souvienne).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


128414
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages