Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

c'est normal pour un bébé de dormir avec ses parents

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 234 lectures | ratingStar_62031_1ratingStar_62031_2ratingStar_62031_3ratingStar_62031_4

 J'ai vécu exactement la meme chose… je crois avoir essayé beaucoup de choses… mais zéro efficacité… j'ai beaucoup mieux vécu les choses quand je l'ai accepté comme normal, et que j'ai compris que je signais pas avec mon sang pour une future galere indescriptible.

Donc nous avons organisé notre couchage en fonction, et ainsi que notre quotidien. Je prennais toujours 10/15 min pour les endormissements, et faisais la sieste pour rattrapper mes nuits hachées. (je travaillais).

A un moment nous avons souhaité retrouver un peu d'intimité le soir et en début de nuit. Donc je l'endormais sur un matelas par terre dans leur chambre, et le rejoignais pour les TT et y restais si je m'y endormais (ou si pas le courage de le lever) … nous avons ainsi récupéré du temps dans notre lit.

Puis a un moment que J'AI senti j'ai commencé a lui apprendre a dormir sans le sein en bouche (inspirée du livre de Pantley) … Il dormait dans la meme chambre que sa soeur et était suffisament grand je pense, pour s'y sentir rassuré (14/15 mois) ; Et ensuite, je l'ai sevré de nuit, en refusant les TT lors de ses réveils. Il le vivait mieux que lors des 1ers mois car plus grand pour comprendre et de plus il avait pris l'habitude de s'endormir dans son lit dans le sein (il avait le sein avant le bisous et d'éteindre la lumiere). Le papa s'est couché parfois avec lui s'il avait du mal et cela s'est tres bien passé. J'avais atteint ma limite.

 

Je le repette il n'y a pas de "mal" a ça au contraire.  

Meme si culturellement nous l'avons oublié, c'est tout simplement normal pour un bébé de dormir avec ces parents… rien de "mal" peut en resortir ;

 

De meme à 5 mois, tu ne vas pas lui demander de ranger ces jouets, ce n'est pas parceque tu la couves trop mais parceque c'est normal a son age qu'elle ne le fasse pas. Et bien là c'est pareil, c'est juste normal, et quand cela sera le moment les choses changeront tout simplement, car bébé sera pret et vous le pousserez vers ce chemin comme vous le ferez pour le rangement par exemple.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


62031
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages