Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Caprices: j'ai ma propre façon pour y remédier

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 259 lectures | ratingStar_219740_1ratingStar_219740_2ratingStar_219740_3ratingStar_219740_4

Mon fils à 17 mois et pour le coucher je n'ai pas trop de rituel mais j'éssaye de respecter un rythme le soir : a la maison vers 18h30, c'est jeux (il joue seul ou me suit, je range vite fait la cuisine, repas, bain) et vers 20h. Je ne lui parle pas du coucher car pour lui c'est pas une surprise, ni une question....je lui ai parlé depuis 6 mois du sommeil et du rôle du petit et du gros dodo.

 

Dc je le mets en pyg et en général, il veut continuer a jouer. je l'observe un peu qd il semble a bout de nerf je le laisser pleurer ds mes bras (si j'ai qq chose a faire, je le mets 5 à 10 mn ds le dos en écharpe) et je lui dit : "ho, je vois que tu es fatigué et je pense que ça te ferai du bien de dormir", je lui dit demande tu es fatigué et tu as envie de continuer a jouer ? 90% du temps il dit oui alors je lui dit que j'aimerai encore jouer et faire des calins avec lui mais que puisqu'il est fatigué, il a besoin de se reposer. Je lui laisse digérer l'info 5 mn (il fait un calin a son papa, au chat essaye de recommencer a jouer), j'éteins la lumière et commence à l'endomir (au sein ou en le bercant un peu) je lui dit que grace au dodo, il sentira mieux et qu'il va retrouver sa petit vache pour lui faire un gros dodo avant de s'endormir. En général il recommence a pleurer, je le garde contre moi.

 

Qu'il tête ou non il me fait signe qu'il veut que je le couche (il te tord vers son lit) et je le couche lui met ses couvertures, je rigole avec lui lui donne sa vache (son doudou) et reste un peu avec lui. Lui cherche le sommeil en chantant (il chate :"dodo, dodo" ). et je lui dit que je le laisse se reposer que je l'aime et qu'on se voit demain. S'il pleure, je reste et attends qu'il soit plus calme. Je ne le laisse pas pleurer seul plus de 3 mn, sinon les fois d'après il pleure au couché. Je lui ai fait comprendre que je serais toujours là s'il a peur de s'endormir seul (mais je lui dit qussi que je suis fatigué moi aussi ).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


219740
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages