Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

co-sleeping

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 340 lectures | ratingStar_61953_1ratingStar_61953_2ratingStar_61953_3ratingStar_61953_4

Mon petit a presque 4 mois. Dès le départ nous avons pratiqué la chambre familiale, par manque de place dans l'appartement, mais aussi pour calmer mes propres angoisses de MSN, vu qu'il y a eu des cas dans ma famille. Tit bonhomme nous a vite rejoint dans le lit par la suite car question allaitement, il y a pas photo c'est tout de même plus jouable pour la maman, surtout avec l'allaitement à la demande… Alors autant dire que je cumule les remarques du médecin, qui m'a en effet parlé de "cordon à couper", de fatigue pour moi (perso, je pense que je me fatiguerais plus à me lever à chaque fois…) ,et à même oser discuter sur notre vie de couple dès le deuxième mois !! (là j'ai pas du tout aprécier, en quoi ça le concerne !!! Et puis la vie de couple n'est pas figée au lit !!! Bref…).

Le co-dodo, mon compagnon l'a accepté, mais sans trop connaître le sujet mais plutôt par feeling. En ce qui me concerne c'était vraiment instinctif, du même titre que l'allaitement. Mais quand bébé était tout petit et ne bougeait pas trop c'était sans souci. A présent Môssieur écarte bien les bras et s'agite un peu plus, ce qui nous laisse plus beaucoup de place dans notre lit ! (je rêve d'un super grand lit !! ). Alors comme mon compagnon se lève tôt pour le boulot et moi non (je bosse pas pour l'instant) , il dort dans le salon sur le clic-clac. J'y endors bébé le soir, ils commencent la nuit entre hommes (c'est mimi, et mon compagnon aime beaucoup dormir avec son fils) , puis à la première tétée, il me l'amène dans le lit, comme ça moi entre temps j'ai pu dormir à mon aise, comme disait quelqu'un plus haut : en me tournant dans tous les sens sans risquer de pousser bébé !! Parfois, j'endors tit bonhomme dans notre lit, et je rejoins mon compagnon… Parfois bébé s'endors dans nos bras et on le pose dans son petit berceau dans notre chambre et nous nous retrouvons unis tous les trois ! Bref, c'est pas trop pareil durant la semaine. Mon comagnon assez cartésien, s'y adapte très bien étrangement, comme quoi ! On sait surtout que c'est pour le bien être de notre fils. Il est très conscient que notre petit bout a besoin de proximité avec ses parents de jour comme de nuit (il y a un super bouquin à ce sujet d'ailleurs ! ) …

Le futur ? J'en sais rien. Nous allons déménager et il existera une chambre pour notre petit Bout… J'ai déjà parlé de side-bed, mais là par contre la tolérance de mon ami s'arrête car il a peur de où cela va nous amener… dommage, mais bon de toute façon le berceau logera encore dans la chambre… ;-) !!!!!!!!!
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


61953
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages