Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cododo à 1 an

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 295 lectures | ratingStar_100172_1ratingStar_100172_2ratingStar_100172_3ratingStar_100172_4

Nous faisons construire notre maison et nous vivons à 4 dans 30 m, une seule chambre réservée à notre fils de 5 ans et demi qui est une petite marmotte et a besoin de ses 11h00 de sommeil la nuit et de sa sieste l'aprem quand il n'a pas école ! Nous avons eu Axel il y un an ! Fort de notre expérience avec le 1 qui a fait ses nuits à 2 mois et demi mais pleurait beaucoup nous ne nous sommes pas trop posés de question pour Axel : nous avons cododoté ! En plus, j'ai arreté de travaillé pendant 6 mois car mutation sur un site trop loin pour moi, donc allaitement à la demande jusqu'à la reprise en septembre dernier.

Lorsqu'Axel est né et jusqu'à ses neufs mois, il dormait 1/2 heure le matin et 1h30 l'aprem mais à 15h00, il me réclamait et ne pouvait s'endormir que si je le mettais au sein et restais avec lui : eh oui, cododo la nuit. Bref, j'étais devenu son doudou géant et mes seins sa tétine géante. Alors j'ai acheté le livre un sommeil paisible et sans pleurs : imposible à mettre en oeuvre : trop long, trop compliqué et je voyais arriver à grand pas le reprise du travail. Alors solution (qui n'en était pas une du tout) : je l'allaitais, il s'endormait au sein et dés qu'il était endormi je partais en le laissant sur le lit, jusqu'au jour où il est tombé du lit. Bonjour la peur et l'angoisse des jours qui ont suivi. Alors j'ai décidé que stop, il fallait arréter avant que quelque chose de plus grave arrive. J'ai donc commencé à introduire des rituel : allaitement sur notre lit (clic-clac ! ) avec une lampe musicale qui fait des dessins au plafond et sur un coussin trés plat (qui était le mien) à l'origine, donc avec mon odeur. Puis, lorsque la lumière était éteinte on continuait l'allaitement, jusqu'à l'endormissement. Puis, le plus délicatement possible, je prennais Axel endormi sur son coussin et je le mettais dans son lit. Ca a duré quelques semaines comme ça. Il dormait à co^té de nous et quand il se réveillais je le mettais au sein dans notre lit, j'attendais qu'il s'endorme et rebelotte, je le recollais dans son lit sur le coussin, il se réveillait toutes les 2h00.

Ensuite on est passé à la phase suivante où aprés l'avoir allaité, je le mettais dans son lit réveillé, je le laissais pleurer 2 min (pas plus) , je le remettais au sein et ce jusqu'à l'endormissement.

Et puis au fil du temps, il a compris que l'on faisait dodo dans le lit et quand il avait besoin, j'étais là.

Quelques temps plus tard, nous avons commencé à le coucher dans sa chambre pour la 1 partie de la nuit et nous le reprennons avec nous dans un petit lit à côté du notre. Depuis, nous fonctionnons comme ça.

Tout n'est pas encore gagné car il aura 1 an demain et nous cododotons toujours une partie de la nuit, il se réveille toujours au moins 2 fois mais il fait des sieste de 2h00 le matin et 2h00, au moins l'apré-midi et le soir je le couche à 8h00-8h30 et il ne se réveille que vers 23h00. Il a toujours son coussin dans son lit et qqus fois dans son parc et il se couche dessus.

J'ai repris le travail et il fait de bonne sieste et je pense que le fait de l'avoir laissé n'est pas étranger à son meilleur sommeil, d'abord car nous avons une vie trés réglée et en plus je ne supportais pas de rester à la maison et il devait le sentir ! Par contre je pense qu'il dormira beaucoup moins que son frère car il se lève assez tôt le matin mais bon !

M^me si tout n'est pas encore parfait, il y a quand m^me un amélioration qui n'est pas négligeable car nous avons quelques heures pour nous !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


100172
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages