Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cododo et mauvaises habitudes

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 470 lectures | ratingStar_82653_1ratingStar_82653_2ratingStar_82653_3ratingStar_82653_4

Si mon expérience peut vous aider…

Ma fille va avoir trois ans et à la maison, c'est cododo, mais pas n'importe comment. Au début elle pleurait souvent, donc cododo à fond. En plus j'allaitais et il arrivait souvent que je l'allaite allongée dans le lit la nuit, du coup je me rendormais et elle aussi quand elle avait fini.

Le truc que je ne vous ai pas dit, c'est que faute de moyens elle dort encore dans notre chambre, la maison étant en travaux.

Du coup son lit est à côté du notre. Elle peut passer de l'un à l'autre sans grande difficulté.

On fait un peu le cododo à la demande, quand on sens qu'elle en a besoin. On a juste mis un frein vers ses 2 ans car elle se réveillais sans cesse la nuit pour venir dans notre lit et du coup son sommeil et le notre était plus que perturbé. Du coup on lui a expliqué que là c'était plus possible qu'elle pouvait toujours venir mais juste sur le matin quand elle se réveillait trop tôt.

Pour ce qui est de l'endormir dans son lit, ben… je m'en fiche un peu de là où elle s'endort en fait. D'ailleurs elle préfère s'endormir dans notre lit. Ca ne me dérange pas. Quand j'arrive pour me coucher je la remets dans son lit et voilà. Mais ça dépend des soirs. Quelquefois je la retrouve dans son lit.

Je pense qu'il ne faut pas se tracasser plus que ça avec ça. On a peur qu'ils prennent de mauvaises habitudes, ect… mais franchement il faut leur faire un peu confiance. Aujourd'hui ma fille va avoir trois ans et c'est plutôt nous qui sommes demandeurs en matière de cododo. Elle maintenant préfère dormir tranquille dans son lit. D'ailleurs, la dernière fois ça m'a fait rire. Mon mari adore faire la sieste avec elle, mais elle elle préfère son lit. Bref, à chaque fois on croirait deux gamins. Et la dernière fois que j'ai fait la sieste avec elle elle me dit qu'elle veut aller dans son lit. Je lui dit d'y aller si elle veut, pas de problème. Elle a pris un air surpris et m'a dit "j'ai le droit ? T'es pas triste ? "

Voilà. Je pense que tout cela dépend des besoins de chaque enfant. Moi ça me fait bondir quand j'entends "il fait des caprices, il ne veut pas dormir dans son lit ! " en parlant d'un nourisson. Je l'ai entendu pas plus tard qu'hier d'une mère parlant de sa fille âgée de 3 semaines.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


82653
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages