Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment endormir bébé?

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 257 lectures | ratingStar_30326_1ratingStar_30326_2ratingStar_30326_3ratingStar_30326_4

Bonjour, je viens de lire ces interventions et je suis moi aussi dans le meme cas mon bba deux mois et c le soir un camumu a écrit :

> Tout à fait d'accord avec Valérie ! C'est la méthode que j'ai adopté pour mes 2 enfants, et ça marche. Il est vrai que c'est dur mais il faut qu'elle comprenne qu'il faut dormir… Fermez les portes et écoutez au bout de 10 min puis de 20min, mais n'allez pas la voir.

> Au bout de 20 min, allez la voir, lui expliquer qu'il faut dormir, redonnez sucette, doudou ou autres et renouvelez l'opération.

> Au bout de 3 ou 4 jours, le soucis devrait être régler.

> ou bien consultez un homéopathe pour la calmer (granules de PASSIFLORA COMPOSE 3 gr 3xpar jour) en dehors des repas et ne pas toucher les granules avec les doigts. Lui faire fondre dans 10 grammes d'eau. Ca marche bien.

> En combinant les 2, ça l'aide.

>

>

>

> valérie a écrit :

> > Bonjour Anne,

> > Moi aussi ma petite fille (20 mois à présent) ne voulait pas s'endormir sans pleurer. Mais je crois qu'il faut tout simplement se dire que de toutes façons, elle ne s'endormira pas sans pleurer. A 3 mois 1/2, ça serait miraculeux. Fais bien attention de ne pas tomber dans le piège que tu es en train de creuser toi-même. TOUT bébé PLEURE !

> > Par exemple nous, il nous est arrivé de la laisser pleurer 20 mn. Evidemment il faut faire la part des choses entre les pleurs. La plupart du temps elle finissait par s'endormir. Dans le cas contraire on allait voir, la prendre, et l'endormir. Mais, on va dire que ça arrivait 1 fois sur 7 que l'on soit obligés de l'endormir. Mais attention, on la rendormait TOUJOURS DANS SA CHAMBRE. Il ne faut pas se dire "allez elle ne dort pas je la relève, je l'emmène avec moi dans la salle à manger ou dans la chambre ! Je pense que c'est une erreur.

> > Voila mes petits conseils. Allez, accroches toi et dis toi que tu vas trouver la solution. Comme tout le monde ! Aujourd'hui notre petite fille dort TRES BIEN, nous n'avons aucun problème de rapport au sommeil.

> > Bise.

> >

> >

> > anne a écrit :

> > > Ma petite de trois mois et demi a beaucoup de mal à s'endormir que ce soit pour ses siestes ou le soir. Pourtant elle est fatiguée, et une fois qu'elle est endormie elle ne se réveille pas. Mais le jour je dois la promener en poussette jusqu'à ce qu'elle s'endorme, et le soir, c'est la galère pour arriver à la déposer dans son lit. Je n'ai jamais réussi à l'y déposer réveillée, et à ce qu'elle s'endorme dedans, même en chantant, en étant super-calme et en attendant qu'elle ait vraiment sommeil. Elle pleure jusqu'à ce que je la prenne, et il faut que je marche dans la maison avec elle dans les bras jusqu'à ce qu'elle dorme. J'ai l'impression qu'elle est complètement dépendante du mouvement pour s'endormir, et qu'elle n'arrive pas à trouver le sommeil en étant immobile. Un temps elle s'endormait asussi en tétant mais ça ne marche plus trop.

> > > Est-ce que quelqu'un a eu le meme problème et a trouvé une solution ? Je suis très inquiete car je vais bientôt devoir la laisser chez une nounou et j'ai peur que celle-ci n'ait pas la patience de l'endormir ainsi. Et meme moi, le soir, je craque !!!
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


30326
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages