Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Couchage dos ou ventre?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 297 lectures | ratingStar_133817_1ratingStar_133817_2ratingStar_133817_3ratingStar_133817_4

Je suis au bout du rouleau. ?? Je suis maman d'une petite fille d'un mois et demi.

Elle est adorable et je crois assez sage - c'est ce qu'on me dit - c'est ma 1ere.

Voilà : Je suis complètement perdue, je n'arrive pas à la coucher. La nuit (et depuis la maternité) elle dort avec moi / nous, dans notre lit (oui le cododo est controversée, moi aussi là dessus, mais on a pas eu le choix ou on ne dormait plus) au début car elle avait mal au ventre et ne se calmait qu'allongée sur notre ventre - à présent car elle ne s'endort pas dans son lit : couchée, elle chouine, pleure toutes les 5/10min pour qu'on lui remette la tétine ; et encore quand elle est bien fatiguée sinon elle pleure comme une folle et le seul moyen de la calmer c de lui redonner à tété (ça doit lui rouvrir l'appétit car elle ne fait pas que tétouiller).

Par contre au lit elle s'endort direct à côté de moi après la tété.

La journée, quand elle montre les signes de fatigue, je la couche et c'est la même chose (pourtant j'ai tout essayer avec les conseils que j'ai trouver, même la laisser pleurer 30min, ou y retourner toutes les 5mn…). Mais la journée quand je m'acharne à la coucher sur le dos pu le côté dans son lit (ou même un couffin) , elle ne dort pas.

Ce qui me prend la tête, c'est que comme elle avait mal au ventre, (ce qui s'est amélioré avec les médicaments que nous a donné le pédiatre) on l'a mis sur le ventre et on a pu constater que là elle dormait ! Jusque des 6/7h d'affilées !!!

Très fatiguée, j'ai eu du mal à me sortir d'une dépression post partum, qui finalement je crois n'est pas finie car je n'en peux plus, que faire, j'essaye de m'acharner à la coucher sur le dos mais ça foire complètement, et quand elle est sur le ventre j'angoisse comme une folle ; je pense que je vais sérieursement péter un plomb, j'ai lu tout ce qu'il y a sur le net avec la MSN, le couchage sur le ventre. Il y a des magicmaman qui ont d'ailleurs écrit aussi là dessus ! MAIS ALORS S'IL NE FAUT PAS LE VENTRE QUE FAIRE POUR QUE CA FONCTIONNE SUR LE DOS ?

Par ailleurs j'ai aussi connaissance d'un couple qui a perdu son enfant car il a régurgité et il était sur le dos.

Avez vous quelque chose à me répondre s'il vous plait ? Je suis vraiment en train de devenir folle et mon angoisse augmente de jour en jour. Je ne peux être fataliste et me dire que "il y a pas de raison, si elle dort mieux sur le ventre… ". J'ai trop peur de la perdre.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


133817
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages