Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

De 5 mois à 2 ans et demi, notre fille dormait avec nous

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 243 lectures | ratingStar_59678_1ratingStar_59678_2ratingStar_59678_3ratingStar_59678_4

Actuellement je suis maman d'une petite fille de 4 ans et bientôt le petit frère sera avec nous.

Lorsque notre fille était bébé de l'âge de 5 mois à 2 ans 1/2, elle a dormi avec nous, cela s'est fait sans que l'on y comprenne grand chose !! Disons que comme elle pleurait pour là rassurer on là mettait dans notre lit, pensant qu'il s'agirait là que d'une fois ou deux et pis le revers de la médaille s'est qu'à partir  de se moment là (5 mois) , elle devait être bien entre nous 2, impossible le soir de la mettre dans son lit non, elle voulait le notre ! Et comme je suppose pas mal de parents (ça s'est pour se rassurer ??) le soir aprés le travail pas envie de se battre alors on dit oui et on verra demain ! Et demain et ben ça donne 2 ans 1/2.

Je serais trés honnète en vous disant que l'on en pouvait plus de la situation, un petit bout dans votre lit je suis navrée mais on dort mal peur de l'écraser et pis sa prend une place pas possible !!!!

Alors avec mon mari on en a discuter pour trouver 1 solution au fait que la chambre des parents s'est pas la sienne.

Comme elle avait pas mal de soucis pour s'endormir le soir, nous avons essayaient : la lecture, les calins, qui dure 1 heure nous avons mis la veilleuse, ect… nous avons tout fait mais rien à faire elle voulait pas s'endormir seule alors durant un temps nous le couchions dans notre lit et pis une fois que nous nous allions nous coucher nous le mettions dans le siens ! Mais naturellement une fois sur deux elle se reveillait et s'était la crise elle voulait rester avec nous !  

La solution que nous avons trouver pour en venir à bout s'est pas forcement la meilleur mais ça marche et pour nous s'est le principal, dans sa chambre nous lui avons installé la tv et le soir en là couchant on lui mettait un dessin animée   (winny l'ourson)  et là miracle depuis 2 ans tout les soir s'est le calin la cassette et au bout de 5 mn elle dort !!!!!!!!!!!! Alors qu'avant cela prenait des heures pour l'endormir car lorsque l'on voulait qu'elle dorme dans son lit et pas elle se sont les pleures pendant 1 heure nous l'avons fait 1 fois ou 2 et aprés on à baissé les bras.

Notre fils naîtra le mois prochain et pauvre de lui il aura le droit à tout mais la chambre de papa et maman sera interdite, car il ne faut pas oublier que même si l'on est parents l'on est également un couple et que l'on a besoin de se retrouver que tout les 2.

Pour nous se fut une expérience que l'on ne renouvellera pas et pour ainssi dire maintenant je suis contre, sauf peut être quand il y a bobo !!
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


59678
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages