Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Elle se réveillait en pleine nuit en criant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 317 lectures | ratingStar_74317_1ratingStar_74317_2ratingStar_74317_3ratingStar_74317_4

Nous avons rencontré le même problème avec notre fille lorsqu'elle avait 18 mois.

Elle a commencé à se réveiller tous les soirs à 2 heures du matin en hurlant. ON est passé par plusieurs étapes : dormir à côté d'elle sa main dans la notre sur un matelas de 1 mètre de long et partir quand elle s'était enfin endormie. Dès que nous lachions sa main, elle se réveillait en hurlant. Ensuite on a décidé de ne plus se laisser faire et nous l'avons laissé pleurer mais elle a fini par venir dormir par terre au pied de la porte de notre chambre en continuant de se reveiller toutes les heures. Nous ne lui avons jamais ouvert la porte de notre chambre. Nous la recouchions dans son lit, mais elle ne voulait pas y dormir et elle finaissait par terre au pied de sa porte de chambre avec colères, cris, jets de jouets, etc. Difficile d'ouvrir la porte le matin.

Après visite chez le pédiatre et un homéopathe, nous avons décidé de la changer de lit. Elle ne devait plus apprécié son lit à barreau. Nous sommes allés lui acheter un lit de "grand" adaptable en fonction de l'âge de l'enfant. Nous l'avons monté avec elle et les deux premières nuits ont été moins difficiles pour finalement redevenir normales…

J'ai cru devenir folle pendant ce mois et demi mais il paraît que cela arrive. Il faut juste tenir le coup et envisager toutes les solutions avant d'aboutir à celle du pédopsychiatre si c'est nécessaire et tant que l'on ne craque pas moralement, il y a de l'espoir.

Autre chose que nous avons fait : expliquer à notre fille que nous avions notre chambre et elle la sienne et que chacun doit dormir dans la sienne. Toujours maintenir le cap c'est essentiel. Faire parler une personne extérieure (le pédiatre, un médecin de famille) est aussi une solution que nous avons retenue.

Qu'est-ce qui a marché au final ?

A vous d'essayer tout ce qui vous passe par la tête et qui reste du domaine du raisonnable.

Bon courage c'est dur mais il faut tenir bon et se dire qu'on y est pour rien personnellement.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


74317
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages