Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Elle se réveille chaque nuit depuis peu

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 274 lectures | ratingStar_60486_1ratingStar_60486_2ratingStar_60486_3ratingStar_60486_4

Je suis maman d'une petite fille de six mois et demi qui alors qu'elle faisait parfaitement ses nuits jusqu'à peu se reveille maintenant presque chaque nuit au moins une fois en pleurant soit parce qu'elle s'est mise sur le ventre et ne peut plus se remettre sur le dos, soit parce qu'elle cherche sa sucette. Je précise que pendant les premiers mois, j'avais réussi à ne lui donner une sucette qu'au moment de l'endormissement, à lui retirer ensuite, et elle ne se réveillait pas où du moins se rendormait sans la réclamer. Il se trouve aussi que j'ai repris mon travail il y a peu, mais elle a la chance d'être gardée à notre domicile par une nounou qu'elle connait très bien depuis sa naissance, donc même si elle arrive au moment de la "crise des huit mois", elle est dans de meilleures conditions que beaucoup d'autres bébés pour la surmonter. J'essaie de la stimuler pour trouver comment se remettre sur le dos et elle est de plus en plus adroite pour attraper sa sucette et la remettre à la bouche. Alors les choses vont-elles s'arranger d'elles-mêmes quand elle aura bien trouvé comment s'en sortir seule ?

J'ai vu il y à quelques jours la personne avec laquelle j'ai préparé sa naissance en haptonomie (il y a quelques seances après la naissance, notamment vers 6 mois, quand le bébé commence à pouvoir tenir assis). Elle m'a indiqué qu'il serait peut-être bien de lui mettre une petite veilleuse, ce qui lui permettrait de se repérer dans l'espace quand elle se réveille et de se rassurer. Cela m'a étonnée et je me demande si c'est une bonne idée car il me semblait au contraire que plus on arrive à ce que nos enfants s'endorment et se rendorment encas de reveil nocturne sans "béquille" (sucette, doudou, veilleuse,…) mieux c'est car ils sont moins dépendants, et on a moins de mal à les faire ensuite.

Se passer de ces "béquilles". Ou bien ces instruments de secours sont ils indispensables à un stade de développement et les enfants parviennent- ils forcément d'eux-même un jour ou l'autre à s'en passer si on laisse faire les choses naturellement en leur faisant confiance ?

De même faut-il laisser une petite veilleuse à un enfant qui devient propre pour favoriser l'apprentissage de la propreté de nuit ? C'est sur que ça lui permet s'il se réveille en sentant qu'il a besoin d'ailler aux toilettes de le faire seul, sans vous réveiller, mais est-ce vraiment indispensable ?

Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous me faire part de vos éventuelles expériences ?
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


60486
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages