Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Endormissement à 14 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 313 lectures | ratingStar_47637_1ratingStar_47637_2ratingStar_47637_3ratingStar_47637_4

Ma fille a 14 mois et depuis quelques jours, l'endormissement est vraiment terrible et je ne sais plus quoi faire et j'aimerais des conseils et ou des témoignages !

Ma fille a toujours été une petite dormeuse. La journée, si elle dort, c'est dans l'écharpe uniquement, je n'ai jamais réussi à la faire dormir dans son lit. Le soir, au début de sa vie, elle dormait en cododo avec moi, le sein en bouche. Puis j'ai fait le Pantley et j'ai réussi à l'endormir sans le sein en bouche (mais après une très longue têtée où elle somnolait) en cododo. A 8 mois, après une chute du cododo (elle était tombée du lit) , nous l'avons mise dans le lit à barreaux, grâce à Pantley la transition s'était bien passé, sachant s'endormir sans le sein : elle têtait longuement, somnolente, le papa la berçait et hop dans le lit.

Depuis les 10 mois de ma fille, le sein ne suffit plus pour qu'elle s'endorme un peu. Le papa la berçe alors en hurlant. Cela dure environ 15 minutes voire une demi heure, c'était très dur mais on s'est dit que le papa l'accompagnait dans ses pleurs. Et on arrivait toujours à la faire dormir entre 20h et 21h pour une nuit de 11h à 12h sans réveil et seulement une sieste de une heure en journée dans l'écharpe en promenade quand elle est avec nous en dans le lit à barreau à la crèche. Les auxiliaires disent qu'elle s'endort seule.

Depuis quelques jours, rien du tout ne marche pour l'endormir, ni le sein, elle s'énerve, ni les bercements, elle s'ébat. Elle veut marcher, marcher, les difficultés ont commencé avec l'acquisition de la marche. Et impossible ! Même sur mon lit en faisant semblant de dormir moi aussi.

Du coup, elle dort comme un adulte à 14 mois : coucher vers 23h, levers vers 7h30 et toujours une petite sieste de 1h à midi.

Le papa dit qu'il n'y a qu'une seule solution : la mettre dans son lit et attendre avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme, même si elle hurle pendant des heures.

Cette solution me fait mal, déjà que les bercements en hurlant me faisaient du mal ! En même temps, je ne vois pas d'autres solutions. Je vois que ma fille est fatiguée et a besoin de dormir mais résiste !

Des conseils ? Merci d'avance !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


47637
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages