Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Faire dormir bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 284 lectures | ratingStar_65157_1ratingStar_65157_2ratingStar_65157_3ratingStar_65157_4

J'ai essayé autant comme autant, et autant de sortes qui existaient sur le marché et elle en a jamais voulu.

Aujourd'hui, elle a 1 an et 4 mois et je suis contente qu'elle en ait pas. Elle a été allaitée jusqu'à 1 an. Elle pleure à chaque dodo depuis que j'ai décidé d'arrêter de l'endormir dans mes bras ou au sein, lors de ses 5 mois (j'en pouvais plus). Donc, ça ne me tente pas dutout d'avoir en plus, un sevrage de sucette ! Les pleurs duraient 5 à 10 minutes chaque fois, autant pour la sieste que le dodo du soir, comme toi présentement.

Je suis très mal placé pour te conseillé car j'ai essayé pleins de trucs et techniques, rien ne fonctionnaient. Aujourd'hui, même si j'en peut plus de l'entendre se fâcher à chaque fois, j'ai pas le choix. Je cherche toujours la raison.

J'ai toujours été douce avec dans mes techniques car je pensais qu'elle avait besoin de se faire rassurer mais depuis 2 jours, je suis très autoritaire et je retourne tous les 5 minutes, jusqu'à ce qu'elle décide de se coucher, en parlant plus fort pour qu'elle sente qu'il n'y a aucun espoir. J'essaie ça pendant quelques jours. Je peut le faire puisqu'elle est assez grande et comprends de plus en plus de choses, mais pour ta fille, elle est encore si fragile. Pour ma fille, j'ai arrêter de l'endormir à 5 mois aussi car je constatais qu'elle avait assez de maturité pour être capable de s'endormir seule. Je le sentais au fond de moi, mais ça ne voulais pas dire que ça allait fonctionné…

C'est de la lecture : un sommeil paisible et sans pleurs (de Elizabeth Pantley). Si j'avais lu ce livre avant que ma fille soit au monde, il y aurait surement des choses que j'aurais fait autrement. Je l'ai habitué à s'endormir au sein par inexpérience et ça c'est une chose que je regrette. Parcontre, il ne faut pas prendre ce qu'elle dit sur l'allaitement au pied de la lettre car le livre date de quelques années.

J'ai entendu dire que les bébés allaitées ont plus de difficultés à se séparer de leur maman puisqu'ils développent un lien très fort avec celle-ci.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


65157
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages