Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il a peur de sa chambre

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 264 lectures | ratingStar_68920_1ratingStar_68920_2ratingStar_68920_3ratingStar_68920_4

J'ai connu ça. Les soirées à n'en plus finir, les nuits à trois dans le lit. Etc… et j'en passe.

Nous, nous n'avons compris que bien plus tard qu'il avait peur d'une gravure de clown rieur accroché au mur de sa chambre. Nous lui avons mis une veilleuse (qu'il utilise toujours à 11 ans, mais c'est pas grave) , et lui avons glissé un pistolet sous son oreiller en lui expliquant que dès qu'un monstre arrivait, il pouvait le tuer. Quand il faisait des cauchemards, nous lui disions de dessiner les monstres et allions brûler son dessin. Entre autre des rituels du soir, nous lui mettions de la musique destressante type de relaxation. Vers 4 ans, nous avons consulté dans un centre de pédopsychiatrie pour les allées et venues dans notre chambre, jusqu'à 8 à 10 fois par nuit, à tel point que le matin, crevés tous les deux, nous le retrouvions entre nous. La consultation a duré 2 heures avec son père, lui et moi. Le médecin a étudié comment il (et nous) réagissait. Il a eu une année de suivi avec une psychomotricienne à raison de 45 mn chaque semaine. Il bougeait et exprimait ses peurs et angoisses. Lorsqu'il avait bien dormi et resté dans son lit, le matin il avait droit à dessiner un soleil sur le calendrier.

C'est vraiment fatigant et stressant. Il suffisait que je me réveillais en pleine nuit et pensais qu'il n'était pas venu pour que quelques minutes après il était là ! Incroyable !

Bref, maintenant il a 11 ans, dort toujours avec sa veilleuse, ça le rassure. Seulement que ce n'est plus toutes les nuits. Il a toujours du mal à s'endormir. Nous avons fait appel à l'homéopathie légère pour lui trouver le sommeil, mais il est comme ça. C'est un petit homme qui n'a pas besoin de beaucoup de sommeil, sauf que maintenant, avec la puberté, il dort plus longtemps les matins. Il fait toujours des cauchemards mais seulement 1 à 2 fois par mois et sait nous les expriquer maintenant. Il ne nous rejoint plus dans notre lit. Mais c'est un enfant stressé et dès qu'il y a un quelconque changement dans sa petite vie (rentrée en 6ème, par exemple) , les cauchemars reviennent. Il faut être très patient. Je sais que ce n'est pas facile. Nous, on a souvent "pêté les plombs" ! Mais ça ne sert à rien de toute façon. Ca le perturbe encore plus !

Courage.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


68920
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages