Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il n'arrive pas à dormir seul

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 304 lectures | ratingStar_44728_1ratingStar_44728_2ratingStar_44728_3ratingStar_44728_4

Moi mon petit a 4mois, il est né un peu prématurément alors quand il est sorti de la néo-natologie j'avais vraiment tendance à le couver. Je ne voulais jamais le laisser pleurer malgré le fait que mon beau-père qui est médecin m'ai dit qu'il faille le laisser un peu pleurer pour qu'il trouve son sommeil par lui même.

Au début je ne comprenais pas le sens de ces paroles, dès qu'il pleurait je le prenais dans les bras…

Mais au bout d'un moment c'était devenu invivable, on s'est même vu avec mon copain prendre la voiture le soir et faire un tour le temps qu'il s'endorme (il adore la voiture ça le berce). Et puis après c'était la poussette pour l'endormir (il ne voulait jamais dormir dans son lit la journée).  

J'étais crevée je n'en pouvais plus.

Et puis j'en ai parlé à ma pédiatre qui est super gentille  et elle m'a dit qu'il fallait arrêter tout ça pour mon bien et celui du bébé. Elle m'a conseillé de le coucher immédiatement la journée et le soir dès que les premiers signes de fatigue se faisaient sentir (baillement, irritabilité…) et de le laisser pleurer.  

Je l'ai écouté et franchement je ne regrette pas. Bon je lui ai mis un nounous près de la tête et il s'endort contre lui (ça le rassure).

Au début il pleure un peu (5-10 min à peu près le temps de trouver son sommeil) et après il s'endort sans problème.

Au réveil il est en pleine forme, très souriant et je vois bien qu'il ne m'en veut pas. Et moi je respire (fini les journées à pousser la poussette dans l'appart).

Voilà mon expérience perso.

Sinon je pense que la sage femme a raison, nos petits ont un comportement différent avec nous et avec d'autres personnes.

Par contre essaye quand même de le laisser s'endormir seul, car les nounous malgré toute leur bonne volonté n'ont pas toujours le temps de bercer les enfants (surtout quand elles en ont plusieurs).

J'espere t'avoir un peu aidé.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


44728
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages