Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu mon premier enfant à 30 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 291 lectures | ratingStar_42745_1ratingStar_42745_2ratingStar_42745_3ratingStar_42745_4

J'ai 30 ans, j'ai eu mon 1er enfant également au mois d'aout, l'accouchement à été dur aussi.

J'avais des angoisses en fin de grossesse avec des cauchemars effrayant, peur de la mort etc…

Quand mon bébé est né, j'etais entre la joie et le desespoir, l'impression que quelquechose avait changé en moi mais je ne me sentais pas mere immediatement. Cela m'a inquiété, je n'en ai parlé a personne, des 3 jours passé a la maternité je n'ai pas dormi, j'etais exténuée, déprimée, parfois je ne supportais plus mon bébé peleurer, j'avais envie qu'il se taise de lui dire assez ! Et plus j'etais enervée et plus il pleurait…

J'avais les idees noires, je pensais que mon mari allait mourir ou me quitter, que le bébé allait mourir aussi, c'etait affreux, j'avais meme l'impression de ne pas ressentir d'amour envers lui…

Je l'allaite et lors de la 1ere visite chez le pediatre, celui ci m'annonce froidement comme un reproche que mon bébé n'a pas assez pris de poids… il me prescrit des biberons de complement.

Ce soir la en rentrant a la maison, j'ai craqué litterallement, j'ai pleuré, j'ai pensé que j'etais une mauvaise mere, le pediatre m'a fait culpabilisé a fond… mon mari etait desemparé, il m'a rassure sur mon role de mere que j'apprenais au fil des jours… et la j'ai eu un déclic en moi, j'ai franchi une etape, je me suis mise plus a l'ecoute de mon bébé.

J'ai commencé a "discuter" avec mon bébé, lui expliquer ce que je ressentais en moi et envers lui et la j'ai eu l'impression qu'il m'ecoutait, me comprenait, cela m'a rassurée.

Aujourd'hui je lui chante meme des chansons improvisée, je lui raconte des histoires et lui me repond par des sourires, c'est magique ! Une nouvelle relation s'est etablie entre nous, un lien tres fort entre une mere et son enfant… j'apprend chaque jour le role de maman, j'ai confiance et le moral est revenu.

Quand a mon bébé, il fait maintenant des nuits de 8 à 10 h d'affilee, il est calme et apaisé comme sa maman.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


42745
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages