Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai réussi à enlever la tétine à mon petit

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 3706 lectures | ratingStar_29913_1ratingStar_29913_2ratingStar_29913_3ratingStar_29913_4

Nous avons eu un peu le même problème avec notre fils il y a un mois ; il avait alors 5 mois et commençait à se réveiller la nuit en réclamant sa tétine qui était tombée…

Notre grande chance, c'est de ne l'avoir pas habitué à sa tétine la journée donc je l'ai d'abord supprimé pour les siestes en lui donnant son doudou contre lui ; il a un peu râlé au début mais j'ai tenu bon ; enfin, une semaine plus tard, comme les réveils nocturnes se faisaient de plus en plus fréquents, j'ai enlevé la tétine le soir à l'endormissement en introduisant un autre rituel : petite chanson, calin, doudou, biberon d'eau (j'ai remarqué que téter le biberon avant de dormir l'apaisait) et dès le premier soir, ça a marché.

Plus de tétine, le bonheur, crois-moi, le jeu en vaut la chandelle car plus besoin de se prendre la tête avec une tétine qu'il faut emmener partout et ne surtout pas oublier. Je précise que mon bébé ne prend pas le pouce. J'en ai parlé au pédiatre ; son avis est le suivant : un bébé a dès sa naissance un besoin de succion plus ou moins important, qu'il faut assouvir si nécessaire avec une tétine si cela calme l'enfant mais en grandissant, ce besoin de succion diminue et à ce moment (vers 4-5 mois) , il est possible de lui retirer car autrement s'installe l'habitude et ça, c'est c'est beaucoup plus difficile à stopper. Voilà pour mon expérience ; je n'aimais pas du tout voir mon bébé avec une tétine dans la bouche et en plus, il y avait ces nuits très pénibles alors, je ne regrette pas mon choix et vraiment, depuis, c'est le bonheur total (12h de nuit sans réveil) Une chose encore, si tu décides d'enlever la tétine à ta fille, ne tardes pas trop et ne revient pas sur ta décision, courage, tu vas y arriver, bye.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


29913
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages