Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je dois laisser pleurer ma fille sans intervenir pour qu'elle comprenne qu'elle doit dormir seule

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 293 lectures | ratingStar_30867_1ratingStar_30867_2ratingStar_30867_3ratingStar_30867_4

Ma fille a beaucoup de régurgitations qui nous obligent à la tenir à la verticale donc contre nous).

Je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner mais j'ai pu remarquer :

C'est beaucoup plus facile de faire accepter le lit ou même de dormir quand elle est avec son père - chameau !!

Nous essayons de la mettre dans son lit quand elle est calme pour qu'elle s'y habitue. Quand elle a fini de contempler son mobil et autres peluches, nous la reprenons - Depuis elle accepte mieux son lit.

Pour le transat : panne sèche d'idéée, situation idem chez nous.

Nous lui avons installé un portique d'activité dans le salon. Elle accepte 1 fois sur… ? D'y jouer mais s'y interresse de plus en plus, il y a de l'espior !!

Pour qu'elle s'endorme seule c'est vraiment du sport.

Elle ne l'a accepté qu'1 fois parce qu'elle était très fatiguée. Même dans la voiture, elle hurle… jusqu'à temps que nous la prenions.

La pédiatre nous a dit qu'elle est très "volontaire" (tu m'étonnes !! Même pas pleuré pour les vaccins… fais caca à la demande… fais des areuh à tire la rigot (?) … tout ça pour faire plaisir à papa ou maman) et qu'il fallait que l'on commence son éducation. Donc pour l'endormir seule, il faut la laisser pleurer 20 min puis calin puis re-lit etc etc.

Je crois que le plus dur c'est dans la tête des mamans qui se culpabilisent. Personnelement je crois que je n'accepte pas de "frustrée" ma fille à cause de mon histoire personnelle. Je voudrais qu'elle soit sure d'elle plus tard et je pense que cela passe notemment par le fait qu'elle ait été bien rassurée en tant que nourrisson etc etc mais je crois que j'en fais un peu trop et que ma petite Louloutte a bien compris le truc…

Alors je vais commencer mardi à appliquer la technique de la pédiatre mais il faut que j'en sois convaincue sinon je pense aller à l'échec.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


30867
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages