Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je mets 45min à coucher ma fille

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 360 lectures | ratingStar_83862_1ratingStar_83862_2ratingStar_83862_3ratingStar_83862_4

Caitlin, presque 2 ans, longtemps endormie au sein et sevrée progressivement de la tétée du coucher au cours de la 2e grossesse (en douceur, je précise).

Jusque fin février 2009 : dormait dans un petit lit, un gros câlin après l'histoire du soir, une musique douce, et finissait de s'endormir toute seule en me disant "bonnuit maman" quand je quittais la chambre.

Passage au grand lit début mars parce qu'on la sentait prête, super fière de son grand lit, n'aime pas du tout avoir à dormir dans un petit lit (sorties, WE etc…).

Le passage au grand lit s'est accompagné d'un nouveau "besoin" de contact ++ au coucher, je restais à ses côtés jusqu'à ce qu'elle s'endorme, toujours avec la musique douce, ça durait 10-15 min.

Du jour au lendemain elle a réclamé son papa pour le coucher, limite elle me virait de la chambre… Ok, pas de problème, après 22 mois à la coucher tous les soirs, j'étais prête à passer le relais.

Sauf que depuis qqs jours, c'est la berezina, le coucher prend 30 à 45 minutes (Je précise qu'on la couche quand elle fatigue ou quand elle réclame "dodo", et pas à heure fixe…) : au début c'est le souk, et quand elle s'endort elle reste en mode vigilant et pleure dès que son papa fait mine de s'éloigner.

Du coup il craque un peu, d'autant plus qu'il la voit lutter contre le sommeil alors qu'elle est épuisée (et en manque de sommeil, à peine 9h la nuit dernière vu qu'elle continue à se réveiller aux aurores…).

Ce soir, minette crevée car endormie tard à la sieste chez la nounou (java là bas aussi) , et réveillée au bout d'1h15 pour goûter et aller chercher la grande à l'école.

Donc soirée un peu éprouvante, heureusement papa rentre tôt, on se dit qu'elle va pouvoir se coucher tôt…

Loupé ! Malgré la fatigue évidente, elle fait de nouveau le souk Le papa perd un peu patience, la laisse dans sa chambre, gros pleurs Là je propose de le relayer Caitlin devient hystérique, pleure +++ dans mes bras sans parvenir à se calmer, répète en boucle "non, pas maman, chercher papa"

Autant dire que je n'ai pas insisté très longtemps avant de rappeler son papa Surtout que je ne me sens pas du tout capable d'assumer cette réaction-là, et que j'étais sur le point de me mettre à pleurer moi aussi…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


83862
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages