Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je trouve le cododo fabuleux !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 278 lectures | ratingStar_85022_1ratingStar_85022_2ratingStar_85022_3ratingStar_85022_4

Dormir proche favorise les réveils, généralement des petits réveils, c'est pour ça que ça limite les risques de mort subite. Mais du moins les premiers mois, vu qu'il y a beaucoup de réveils de toutes façons (pas chez tous les bébés) le co-dodo est souvent une question de survie (on préfère parfois que bébé tète 5 fois dans un demi sommeil que 3 fois où on se lève, on le recouche, on doit se rendormir, etc).

Maintenant, il est évident pour moi que le comportement du bébé est en partie dû aux réponses des parents… Par exemple, au début ma puce tétait très peu, gros ictère, très endormie, peu de prise de poids. On a donc du "l'aider" : la faire téter plus, plus longtemps, la réveiller pour téter, etc. Chaque occasion était bonne pour lui mettre le sein dans la bouche, elle a vite enregistré le message "pas dormir, téter".

Je ne savais pas reconnaitre les pleurs (d'ailleurs, elle ne pleurait jamais puisque j'intervenais immédiatement). Ensuite, nous étions disposés à nous lever, la prendre, dormir avec elle.

Bon, petit à petit on a modifié nos habitudes… On avait beau faire semblant de dormir, elle nous sentait dispos. J'ai vu la différence du jour au lendemain (à 7 mois) quand on a enlevé notre lit, elle s'est réveillée, et s'est rendormie seule en 5 min, avant impossible (pas faute d'avoir essayé). Mais j'aurais surement pas pû le faire avant, pas prête.

Perso, je dormais mal avec elle, entre le papa qui ronfle et le bébé qui se colle et puis, elle ne s'endormait pas facilement (45 min pour 3 mois c'était un endormissement super court et très rare ! ) , ne se rendormait pas facilement (c'est arrivé qu'on passe 3h en pleine nuit à la coucher) et faisait pas la sieste facilement (à 3 mois elle restait parfois 10h sans dormir ! ) , même en la mettant au sein, j'étais souvent incapable de m'endormir…

Donc depuis longtemps je trouve le cododo fabuleux si ça reste exceptionnel. J'aime bien faire une sieste ou un début de nuit avec elle de temps en temps.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


85022
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages