Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'homéopathie contre les problèmes de sommeil

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1456 lectures | ratingStar_106268_1ratingStar_106268_2ratingStar_106268_3ratingStar_106268_4

Notre petite fille a 21 mois, et depuis plusieurs mois nous avons des problèmes pour l'endormir le soir. Elle est très énervée et dès que viens le moment de la coucher vers 20h, le fait de prononcer le mot dormir, la fait pleurer. Elle refuse de se coucher. Nous avons d'abbord pensé à l'obscurité, nous avons laissé la porte de sa chambre ouverte avec la lumière de la salle allumée toute la nuit. Rien. Elle se réveille aussi plusieurs fois par nuit en pleurant rien ne la calme.

Nous avons ensuite investi dans une veilleuse. Aucun résultat.

On a essayé la méthode calme avec une petite histoire (qu'elle zape complètement…) avant de se coucher, chansons (en canon même à 2 voix !! ) , le dialogue, explications… rien.

Nous avons aussi tenté la méthode moins cool, nous l'avons grondée, avec ou sans fessé. Nous l'avons laissé pleurer des heures (on s'épuisait avant elle ! Les voisins aussi d'ailleurs…) rien ne fonctionne.

Les médecins nous ont dit bien sûr que c'était une période difficile à passer. Sauf que là j'ai vraiment l'impression de ne pas trouver de solution.

Qu'il existe des médicaments pour calmer les enfants le soir, mais je refuse de donner quoi que ce soit à ma fille pour qu'elle dorme.

Il nous arrive parfois, à force d'épuisement, de la faire dormir entre nous deux dans notre lit… grave erreur me direz-vous. Malheureusement c'est là l'assurance de pouvoir bénéficier d'une bonne nuit de sommeil aussi bien pour elle que pour nous…

Je ne sais plus quoi faire, et j'en ai surtout marre de me fâcher tous les soirs avec elle. Pleine de regret une fois.

Endormie ! Que faire ?

On m'a déjà parlé des médecines douces comme l'homéopathie, mais je n'en connais pas dans ma région.

Et je souhaite connitre l'avis de certaines mamans qui connaissent le problème que nous rencontrons.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


106268
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages