Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

La faim réveille mon bébé!

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 30 ans
Mail  
| 773 lectures | ratingStar_102744_1ratingStar_102744_2ratingStar_102744_3ratingStar_102744_4

Je suis une maman de 2 enfants et j'habite au Québec.

Aujourd'hui 18 mois. Quand il avait 8 mois, il toussait beaucoup la nuit, le jour aussi… régurgitait beaucoup et ne tolèrait pas les protéine de lait de vache. J'ai commencé à lui donner du lait de soya (toujours pour nourrissons) (je ne sais pas si tu me suis dans tout mes termes québécois… sinon ne te gêne pas) Étienne par contre mangeait beaucoup et callait toutes ses bouteilles. (il était très costaud et il l'est encore) !

J'ai eu droit à toute sortes de médicaments pour calmer la toux : pompes, cortisonnes, codéînes… et rien ne faisait. Mon doc à alors penser au reflux. Il a esseyer un médicament tout simple, le Prévacid. C'est un comprimé qui se dissout dans son lait. GÉNIAL ! La toux a disparu et notre vie redevenue normale. La toux l'empêchait de dormir et était très présente, avec détresse respiratoire et tirage. Mais les reflux peuvent donner une légère toux aussi. Une toux qui se manifeste que la nui est souvent reliée à l'asthme…

Pour ce qui est des réveils très tôt, mon ti-lou m'a fait la même chose aussi (seraient-ils des clônes !!!!? ). Depuis l'âge de 13 mois qu'il se réveille vers 4h30-5h00. Aujourd'hui 18 mois, un peu moins pire, genre 5h30-6h00. Moi aussi je me demandais si c'était la faim, alors je lui donnais une bouteille et il se rendormait, mais le problème, c'était que quand monsieur se réveillait à 3hoo du mat, il voulait un petit boire ! Même chose à minuit… enfin tu vois le portrait, j'avais l'impression de recommencer avec un bébé de 2 mois. Alors je l'ai laissé pleurer quelque minutes (méthode du 5-10-15) et il a finit par comprendre qu'il n'aurait plus de lait la nuit. Je le faisais déjeuner dès son réveil (oui je sais, à 5h00 c'est plate ! ) et le retournait au lit vers 7h00 en lui donnant un bib. Le but était de créer un moment de transition entre son réveil et son bib. Je ne veux pas te décourager, mais je crois que ton ti-lou est un matinal, et oui, je crois que la faim peut le réveiller tôt le matin mais qu'il peut y survivre jusqu'à 6h00! J'essayerais tout de même de le faire manger avant la bouteille, peut-être que le goût de se réveiller pour boire du lait va passer… Quand il se réveille très tôt, va le voir, dis lui que c'est encore la nuit et qu'il doit faire dodo. Offre-lui de l'eau dans un verre à bec. Retourne dans ton lit et laisse le pleurer 4-7 minutes (selon votre tolérence) plusieurs se rendorme. C'est comme cela que j'ai réussis à gagner une demie heure. J'ai fais cela 2-3 matin et ensuite il ne pleurait plus.

Peut-être aussi dort-il trop le jour ? Se couche trop tôt le soir ?

Évidemment, s'il ne mange pas assez le jour, il aura besoin de se reprendre et peut avoir un réel besoin d'être nourrit tôt le matin.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


102744
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages