Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

La fin des nuits blanches, c'est possible !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 451 lectures | ratingStar_129140_1ratingStar_129140_2ratingStar_129140_3ratingStar_129140_4

Mon fils de 14 mois a fait des nuits complètes de 1 à 7 mois. A cet âge, il a commencé à se réveiller plusieurs fois par nuit et ne se rendormait qu'au sein. On est entré petit à petit dans une routine et on a fini par le laisser terminer ses nuits dans notre lit. Je n'ai rien contre le cododo s'il est choisi maus là, c'était plutôt subi. Bébé tétait (tétouillait) entre 3 et 5 fois par nuit, et entre ces tétées, impossible pour nous de bouger par peur de le réveiller : l'horreur !

Quand il a eu 1 an, nous avons déménagé et changé de pédiatre par la même occasion. La précédente me disait que cette situation n'allait pas durer mais ce n'est pas très réconfortant quand on est crevé !!!

Le nouveau pédiatre me conseille de donner un biberon après le diner poour le caler car selon lui, mon fils a faim. Prête à tout tenter, on essaie le biberon mais bébé n'en veut même pas… Et nos nuits sont toujours aussi peu reposantes.

Quelques jours + tard, mon fils ayant un petit rhume, je le conduis à nouveau chez le pédiatre mais cette fois, c'est sa remplacente qui nous recoit. Et grâce à elle, nous allons enfin retrouver me sommeil ! Elle me dit tout d'abord qu étant donné ce qu'il mange au diner, mon fils n'a pas faim et que les biberons du soir sont inutiles. Elle ajoute qu'il suffit de lui expliquer que la nuit, il doit dormir dan son lit et qu'il n'aura plus de sein même s'il se réveille. Elle me dit d'être ferme et de ne pas céder, d'aller le voir 2 fois au maximum s'il pleure, de lui réexpliquer qu'il n'aura plus à manger la nuit et qu'il doit dormir dan son lit. Elle me conseille aussi de faire appel au papa ; et au besoin, s'il pleure trop de lui donner un bain pour l'apaiser mais ans jouet, juste pour le détendre. Enfin, elle me rassure en me disant que je ne suis pas la seule dans ce cas et qu'à 1 an, la situation se règle en 2 jours maximum.

Je dois dire que ces explications m'ont rassurées. C'est la 1ère fois qu'on prenait en compte ma situation et surtout la 1 ère fois que le médecein s'adressait aussi directement à mon fils. Malgré tout, je m'attendais à passer 2 ou 3 nuits difficiles à laisser mon fils pleurer et à ne pas dormir… Résultat : 1ère nuit : bébé se réveille à 1h du matin, papa se lève et passe 1/2 heure avec lui à lui expliquer que non il n'aura pas de sein et qu'il faut dormir. J'attends dans mon lit mais ne me lève pas, c'est dur ! Bébé se rendort pour quelques heures et vers 4 h du matin, rebelotte ! Cette fois en 10 minutes, c'est réglé et mon fils se rendort jusqu'à 8 h du matin.

2 ème nuit : réveil vers 3 h du matin : on ne s elève pas, bébé pleurniche un peu mais se rendort. Et la 3è nuit : pas de réveil, miracle. Depuis, mon fils dort de 22h à 8h $, sans téter. Parfois, il se réveille, on l'entend "parler" un peu mais nous n'intervenons pas et il se rendort tout seul.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


129140
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages