Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le co-sleeping diminue les risques de mort subite du nourrisson

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 327 lectures | ratingStar_60404_1ratingStar_60404_2ratingStar_60404_3ratingStar_60404_4

Pourquoi ne pas dormir avec ton bébé ? Le co-sleeping diminue les risques de mort subite du nourrisson car la maman est tout contre son bébé pour voir, entendre, sentir le moindre symptome qui  n'irait pas, et en plus ce rapprochement t'apportera à toi du réconfort, de l'amour, du repos, et de la sécurité… et pour le bébé, un sacré réconfort aussi, et tellement de bonheur…

 

Il te suffit d'organiser un peu tout ça (un cododo ne se fait pas n'importe comment) : d'un point de vue pratique un matelas au sol ou barres de protection, matelas bien ferme, pas d'oreiller là ou dort le bébé et préférer des couvertures et draps aux couettes (éviter d'en recouvrir le bébé, qui de toute façon aura déjà bien chaud près de sa maman) , ne pas prendre de somnifère ni d'alcool ni fumer avant de dormir bien sûr… Et puis enfin, s'entendre avec le papa pour l'organisation : avec lui ? Sans lui ? Dans quelle pièce ? …

 

Je sais que tout le monde n'est pas favorable au cododo mais vraiment moi je le pratique depuis que ma fille est née (j'étais très angoissée moi aussi car elle a eu des soucis au coeur ; mais le fait d'être aussi attentive l'a en fait sauvée !! Nous avons pu réagir à temps pour l'emmener aux urgences quand elle avit 8 jours…) , elle a aujourd'hui 6 mois, est en pleine forme, et je la prends encore avec moi une partie de la nuit (je l'allaite encore) , et je n'y vois que des avantages… surtout quand on angoisse pour la santé de son bébé, vraiment…

 

Oui un bébé change la vie et éblouit nos journées. C'est normal que tu ressentes des choses aussi fortes, d'un extrème à l'autre… c'est que tu es une merveilleuse maman. Profite pleinement de cet amour dont tu débordes.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


60404
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages