Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le cododo

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 313 lectures | ratingStar_56422_1ratingStar_56422_2ratingStar_56422_3ratingStar_56422_4

Bon je risque d'être critiquée dans ma réponse, mais j'ai toujours assumé mes choix, continuons ! Et puis un témoignage tu le prends comme tu veux, ce n'est là que mon expérience ! J'ai été maman de mon 1er à 21 ans (kinder surprise) mais j'étais avec le papa depuis déjà quelques temps (5 ans) , et puis on s'est lancés ! Résultat notre petit Timothé est né le 2 janvier 2006, accouchement super "facile" pour un 1er, rapide, pas d'épisio… Allaitement complet jusqu'à 7 mois, et… cododo ! Et oui, mon grand frère a 2 beaux enfants, cododo, et il m'a donné des conseils. Et voilà avec mon expérience ce que je peux en dire :

Mon mari a tendance a beaucoup, beaucoup bouger la nuit ! Et bien de savoir que notre fils était avec nous, il dormait bien mais ne bougeait pas. Nous sommes avant tout des bêtes (oui oui ! ) et nous avons tous un instinct animal qui nous guide. Et bien Timothé a dormi pendant quelques mois toutes les nuits avec nous, l'allaitement s'en est trouvé bien facilité ! Ce que je peux te conseiller, c'est de le caler plutôt dans le haut du lit, comme ça pas de risques de lui couvrir la tête avec la couette. Après moi je dormais avec un tee shirt à manches longues, comme ça la couette en dessous des seins, et il y a des nuit où je dormais les seins à l'air et où Timothé se servait à la demande, guidé par l'odeur, et je ne me réveillais pas !

Bon ça fait un peu animal, mais finalement tu as porté ton fils pendant 9 mois, alors le mettre dans un lit seul c'est un peu compliqué ! Et puis le côté mauvaise habitude bof, on l'a mis progressivement pour les siestes dans son lit, puis les nuits, la transition s'est bien faite, aujourd'hui il a 3 ans, il nous fait minimum du 20h30 - 8h, il n'a jamais eu de problèmes de dodo (sorti des maux de dents et maladies bien sûr) !

Laisses toi guider par ton instinct, tu ne feras pas de mauvais gestes. Je suis persuadée que tant qu'un enfant à l'amour de son papa & de sa maman, tout peut aller pour lui. Après l'allaitement à la demande -ou pas-, le cododo -ou pas- ne sont que des questions sociétales ! En Afrique on ne se pose pas toutes ces questions !!!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56422
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages