Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le rituel du coucher

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 362 lectures | ratingStar_123287_1ratingStar_123287_2ratingStar_123287_3ratingStar_123287_4

Ma fille a 27 mois a toujours fait des nuits sans difficultées, c'est même une grosse dormeuse, qui est toujours contente d'aller se coucher, etc…

Et depuis dimanche c'est le drame.

On a un rituel du coucher (livre - grattage du dos - calins). Jusqu'a maintenant, cela durait 10 min max, elle s'endormait sereine sans problème, réclamait de temps en temps sa veilleuse lumiere/ musicale.

Dimanche soir, on fait comme d'habitude et au moment de poser sa tête sur l'oreiller, elle s'est redressée en panique et accrochée a moi me dit "nan pas dodo - pas dodo".

Elle semble trés angoissée, on a tout essayé, de la rassurer. De savoir si qqchose lui fait peur (mais du coup elle nous montre tous les objets de sa chambre) , de voir si elle a mal qques parts, de lui proposer de laisser une petite lumière, de laisser la porte ouverte, etc… mais rien a faire. Il faut rester a côté d'elle pour qu'elle s'endorme.

Et donc ça dure depuis dimanche.

J'ai essayé de la laisser pleurer un peu, tout en lui expliquant que je suis juste à côté, qu'elle ne craint rien, etc… mais elle peut rester assise sur son lit pendant des heures. Elle gémit et pleurniche.

Et comme ça me fend le coeur, je craque et reste a côté d'elle jusqu'a ce qu'elle dorme profondement (pas moyen de m'ecarter avant - ça dure un petit moment - même si elle est crevée et partagée entre le sommeil qui arrive et le besoin de vérifier que je suis toujours a côté).

Sinon elle finirait pas s'ecrouler de sommeil, mais perso j'aime pas qu'elle s'endorme au bout de 2h de pleurnichage (elle pleure tout doucement suelement) et angoissée.

Je ne crois pas que ce soit du caprice, elle ne réclame pas de se relever d'ailleurs. Elle a vraiment l'air paniquée.

A priori elle n'a pas fait de cauchemars juste avant (on a dormi dans la même chambre qu'elle le week end qui a précédé). Et elle ne parle pas assez pour avoir un vrai dialogue et savoir ou est le problème…

Vous avez connu ça ? J'espère chaque jours que ça ne va pas se reproduire, mais j'ai peur de lui donner de mauvaise habitude et que du coup, elle commence à jouer avec ça…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


123287
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages