Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le sommeil de mon dernier enfant me préoccupe

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 286 lectures | ratingStar_97608_1ratingStar_97608_2ratingStar_97608_3ratingStar_97608_4

Je suis la maman comblée de 2 petits garçons (3ans1/2 et 11 mois) et c'est le sommeil du petit dernier qui me préoccupe.

Il est très proche de moi (normal, je suis sa maman vous me direz) mais ça en devient presque fusionnel : il refuse que quelqu'un d'autre que moi s'occupe de lui y compris son papa. (repas /coucher surtout).

A ses 7 mois, il a commencé à pleurer au coucher, je le rassurais et prenais le temps qu'il fallait pour qu'il s'endorme paisiblement. Ceci a duré un temps puis tout est rentré dans l'ordre. Cela recommençait périodiquement .

Maintenant, il a 11 mois et le coucher se passe très bien, il sourit quand je quitte sa chambre et me fait un signe de la main, il s'endort tout seul sans problème. Mais, et c'est ceci qui m'inquiète car cela dure depuis longtemps : il se réveille toujours vers 23h (il est endormi depuis 20h-20h30) debout dans son lit en hurlant complètement paniqué et ça lui arrive souvent aussi pendant sa sieste de l'après-midi. Je le prends contre moi et lui parle. La nuit, il se rendort assez rapidement mais pour la sieste il refuse de se recoucher alors qu'il s'endort contre moi.

Je suis désolée pour le roman…

Ma question en bref : est-il possible que ce soit encore l'angoisse de la séparation et si oui que puis-je faire de plus pour lui montrer que je suis là pour lui ? Ou est-ce des cauchemars ou terreurs nocturnes (mais tous les jours à la même heure c'est bizarre) ? Dois-je rechercher avec l'aide de son pédiatre une cause physiologique ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


97608
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages