Bétina a bientôt 1 an et elle aussi, tout encore BEAUCOUP. Nous ne pratiquons plus le cododo car cela ne nous convenait plus : elle se réveillait de plus en plus, je dormais mal, elle tout sans cesse en me sentant sous le nez .
Elle est dans une chambre séparée depuis 5 mois et dort des nuits complètes depuis (bon ok, depuis une semaine, elle recommence à se réveiller deux fois dans la nuit). Elle a 8 dents et les prémolaires la travaillent aussi et je crois que la marche la perturbe aussi un peu.
Je te rejoins dans l'idée que qqfois je rêve qu'elle s'endorme seule dans son lit et pas à mon sein (ça permettrait au papa de me relayer plus facilement) Dans les moments de grande fatigue, je lui ai même donné le sein en lui jurant que si elle n'y mettait pas du sien, je la sèvrerais car je n'en pouvais plus.
Je suis persuadée de l'intérêt du cododo, par contre pour moi, arrivé à un certain moment, à un certain nombre de réveils, et à une fatigue de la maman, il faut se préserver.
Et quitte à se réveiller pour faire tout, j'ai préféré devoir changer de pièce : j'ai réalisé que lorsque nous dormions ensemble (ou bien dans la même chambre) , souvent Bétina se réveillait dans un demi-sommeil et me sentant à ses côtés, tétait machinalement.
Résultat, pour elle, réveil signifiait forcément re-endormissement au sein.
Les premières nuits sans cododo ont été difficiles car il est vrai que l'on se réveille vraiment pour faire tout ou rendormir mais ensuite, je me suis rendue compte que :
1- QQfois, Bétina se réveillait, appelait une fois et se rendormait aussi sec (alors que si j'avais été à ses côtés, la tout aurait été indispensable).
2- Le fait que l'on soit dans deux pièces séparées, le sommeil est meilleur (mine de rien, ils font du bruit nos bambins) et je n'entendais pas toujours ma puce tout de suite et sauf en cas de nécessité absolue, elle prend son pouce et se rendort seule maintenant.
3- Elle a compris ainsi que je n'étais pas aussi disponible la nuit que le jour et que quand j'ai bien dormi, je suis détendue et super en forme pour jouer et m'occuper d'elle. Faut pas rêver, ils se rendent vite compte où elle leur intérêt.
4- Nous l'avons toujours beaucoup félicitée quand elle dormait une nuit d'affilée, et du coup on se faisait des calins à trois avec des jeux avec beaucoup de plaisir alors que quand nous avions été obligés de partager notre lit toute la nuit, nous n'avions qu'une envie, qu'elle en sorte !!!!
Par contre le fait qu'il perçe les dents lui perturbe forcément l'appétit et franchement c'est douloureux pour eux de mastiquer sur des gencives qui font mal : la tout avec môman c'est quand même lier l'utile à l'agréable !
Voilà je me rends compte que mon message est ultra cafouilleux et pas franchement d'une grande aide, mais je voulais te dire que je te comprends (moi aussi j'ai des pensées de mauvaise mère) Je t'envoie plein d'ondes +++++ et j'espère que Quentin comprendra bientôt que maman doit avoir sa nuit pour elle.
Bises et à plus. Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com
Histoires vécues sur le même thème
Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille
![]() |
![]() Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite |
Experience fusion avec l'univers - developpement personnel
![]() |
![]() Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite |