Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille de 7 mois passe des nuits agitées

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 395 lectures | ratingStar_140803_1ratingStar_140803_2ratingStar_140803_3ratingStar_140803_4

J'ai une petite fille de 7 mois que j'allaite toujours et qui ne fait toujours pas ses nuits. A deux reprise, vers 2mois et demi et vers 5mois, elle commençait à faire un semblant de nuit : 22h-7h puis ça n'a durait qu'une à deux semaine et ensuite elle a régrésser.

Aujourd'hui, c'est pire que tout ! Elle se réveille au minimum 2 fois : vers 1h30 et vers 5h-6h et parfois elle ne se rendort pas tout de suite et met parfois 2h voire 3h pour se rendormir !!! Je suis crevée…

Avant, je l'endormait au sein le soir et la nuit je l'endort aussi au sein et souvent je m'endors avec d'ailleurs et je ne la recouche que plusieurs heures aprés.

La journée, elle fait entre 2 et 3 siestes : 1 ou 2 petites d'une demi-heure et une grosse l'aprés-midi de 2 à 3 heures.

Depuis quelques semaines, j'ai décidé de prendre les choses en main aprés une nuit térible où elle s'est réveillée 3 ou 4 fois dont un éveil long de 2 heures !! Je n'en pouvait plus !!!

J'ai donc décidé d'instituer un rituel d'endormissement le soir : doudou et veilleuse et de ne plus l'endormir au sein. A ma grande surprise, ça n'a pas été si dur que je le pensais et aprés 5minutes à 30 minutes de pleurs et plusieurs calins entre, elle finit par s'endormir.

Le problème, c'est qu'elle continue à se réveiller au moins 2 fois la nuit. Cette nuit, j'ai décidé qu'il était temps d'éliminer au moins la première tété d'1h30. Ca a été trés difficile : elle a pleuré pendant plus d'1heure avec plusieurs calins au milieu pour la rassurer et l'inciter à faire dodo. J'ai fini par lui faire un mouche-bébé à 2h30 (elle est enrhumé en ce moment et avait le nez bouché) et j'ai craqué, je l'ai prise avec moi mais le mouche-bébé l'avait bien réveillée du coup elle ne voulait plus dormir et commençait à papoter. Elle a donc fini dans son lit avec sa veilleuse et le doudou et s'est enfin endormi… ouf !!

Tous ça ne l'a évidemment pas empêcher de se réveiller à 5H30.

Voilà toute mon histoire ! Je ne sais vraiment plus trop comment m'y prendre pour que ma puce dorme la nuit.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


140803
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages