Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille se réveille en pleurant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1002 lectures | ratingStar_40350_1ratingStar_40350_2ratingStar_40350_3ratingStar_40350_4

Je suis un peu désemparée.

Jusqu'il y a une dizaine de jours, ma Puce, 15 mois, dormait sans aucun problème depuis le coucher jusqu'au lendemain matin (20h -7h). On la couchait, lui donnait "Doudou" et on l'entendait plus. Le matin, elle se réveillait avec des "blablabla", jamais de pleurs !

En 10 jours, c'est la 3° fois qu'elle se réveille vers 23h en pleurs très fort. Elle est debout dans son lit et demande qu'on la prenne dans les bras. Là, il lui faut quelques minutes pour se calmer. Jusque là, je peux comprendre le cauchemar.

C'est ici que cela se corse. Elle se calme, on veut la recoucher dans son lit, elle repleure très fort et tend les bras avec l'air paniqué. Elle ne se rendort que dans les bras dans le salon ou dans notre lit. Quand on la transvase dans son lit, elle se réveille et rebelotte, elle repleure… Pour finir, hier soir, je l'ai maintenue couchée dans son lit et bercer jusqu'à ce qu'elle s'endorme.

Depuis, quelques jours, elle pleurniche en se réveillant et il faut prendre Doudou ! Alors qu'avant c'était les grands sourires et Doudou restait dans son lit !

Que se passe t'il ? Pourquoi ses pleurs ? Que faut-il faire ?

J'ai l'impression que le rituel du coucher est un peu trop brusqye. Qu'en pensez-vous ? C'est Papa qui va la coucher.

Il l'a dans les bras, frappe à la porte de sa chambre "Toc, toc, y a quelqu'un ? ". Ils disent bonjour au clown à tit, etc… Il lui fait l'avion pour la coucher et puis, fait l'avion avec les 2 doudous pour qu'ils attérissent dans ses bras. Elle se marre mais est-ce que inconsciemment, cela ne la "traumatiserait" pas ?

Cela fait 15 jours- 3 semaines qu'ils font ça.

Avant, je la mettais au lit et nous ne faisions bonjour à Titi, clown etc… , je la couchais simplement, donnais Doudou faisais un,2,3…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


40350
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages