Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma petite fille ne dort plus !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 409 lectures | ratingStar_132567_1ratingStar_132567_2ratingStar_132567_3ratingStar_132567_4

Je suis maman de Lisa, 3 ans et demi, et Milan, bientôt 5 mois.

Je vous écris parce que je ne sais plus quoi faire avec ma grande, et que j'ai l'impression d'être sur le point de craquer.

Pour vous donner toutes les infos, je suis séparée de son papa depuis qu'elle a 6 mois, et nous vivons avec son beau-père depuis ses 18 mois.

Elle voit son papa régulièrement, 2 nuits par mois, même si chez lui il n'a pas de place pour elle et qu'elle dort dans le couloir ça se passe plutot bien. Enfin jusqu'à ces dernières semaines car à présent elle hurle lorsqu'elle doit y aller.

Sinon, elle a toujours eu des problèmes de sommeil, depuis toute petite. Je ne m'en suis pas vraiment préoccupée au début, je pensais que tous les petits étaient comme ça. Ensuite j'ai réalisé que non, et j'ai mis en place quelques trucs pour qu'elle dorme. PLus de télé du tout, du temps exclusif pour elle matin et soir, un rituel bien établi. Et ça a marché. Elle ne criait plus qu'une fois la nuit, quelques nuit par semaine (et déjà c'était le rêve).

Sauf qu'avec l'arrivée de son petit frere, tout a volé en éclat.

Elle a toujours été très proche de moi, peutêtre par ma faute, on a vécu un an rien que toutes les deux. Et depuis un moment elle rejetait mon compagnon. J'en avais parlé à mon psy, qui m'a demandé d'instaurer des rituels de parents. Il fallait qu'il s'impose, qu'il soit tout le temps là pour le coucher etc… Malheureusement son travail ne lui permet pas de le faire, et surtout depuis que je ne travaille plus c'est quasi moi qui m'occupe d'elle exclusivement (sauf le week end ou il l'emmene énormément en ballade).

Bref, naissance du petit frère, première rentrée, ça fait beaucoup de choses pour elle. Pendant cet été elle a été collée à moi comme jamais, rejetant toutes les autres personnes. J'essaie de ne pas entrer dans son jeu et de fermement lui dire que d'autres personnes peuvent so'ccuper d'elle, mais elle fait de véritables crises de nerfs quand on ne va pas dans son sens. Donc avec la fatigue du bébé nous avons aussi souvent cédé.

Je suis arrivée à la rentrée déjà bien fatiguée.

Et depuis l'école, c'est des réveils quasi toutes les nuits, des terreurs nocturnes, des crises en milieu de sieste (je ne sais pas si elle dort ou si elle est réveillée). Elle crie, se débat, m'appelle mais quand je viens me rejette.

Dans la journée à l'école, avec son papa, elle se tient bien, tout le monde est content d'elle. Avec moi elle ne fait que pleurer, ne sait plus marcher, se met en danger (en traversant, en sautant, etc…).

J'essaie de lui parler, de lui expliquer les choses telles que je les ressens, d'essayer de comprendre ce qu'elle ressent, mais elle botte en touche. Alors oui elle a envie de mettre son petit frere dans les toilettes et de tirer la chasse (ça va mieux en le disant) , oui elle en veut à mon ami de ne pas être son papa, mais on en parle et ça ne va pas mieux.

Hier soir encore une crise mais cette fois je sais qu'elle était réveillée.

Et je suis tellement fatiguée que je lui ai crié dessus qu'elle me faisait ch---.

Je suis devenue comme folle, je n'en peux juste plus de ne pas dormir.

Là pas de bol elle a la varicelle, donc fatigue ++ et pas d'école, elle ne dort pas à la sieste, pas la nuit, me colle tout le temps.

J'essaie de jouer avec elle, mais là je suis juste trop fatiguée.

J'ai l'impression de laisser son petit frère à l'abandon dans son parc car il faut tout le temps que je sois là pour elle…

Voilà.

J'ai l'impression de comprendre pourquoi elle est si mal.

Pas facile de partir pour l'ecole en laissant maman avec le petit frere.

Le truc c'est que si elle ne me laisse pas dormir un peu je ne peux plus gérer.

Ce soir j'envisage sérieusement d'aller à l'hotel à coté avec son frere pour dormir.

Mais comment faire pour qu'elle ne prenne pas comme un abandon de plus.

De plus mon ami essaie de la raisonner mais on ne sait pas comment faire pour ne pas la culpabiliser, parce que au fond, c'est quand même pas mal à cause d'elle que je suis si fatiguée…

Je viens à vous dans l'espoir d'un regard neuf, qui m'aidera peut-être à voir la faille dans ce que nous faisons avec elle… Je pense à l'emmener voir un pédopsy aussi, je consulte moi même pour des problème anciens.

Enfin voilà.

Merci pour vos conseils.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


132567
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages