Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Malgré le sevrage nocturne, les réveils persistent

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 335 lectures | ratingStar_123191_1ratingStar_123191_2ratingStar_123191_3ratingStar_123191_4

Mon fils a maintenant deux ans et demi : il n'a jamais fait ses nuits, il a tété au mieux toutes les 2 heures jusqu'à 15 mois et à commencer à espacer petit à petit (vraiment en douceur…). Je précise que depuis plusieurs mois, il ne téte plus la nuit. Soit je vais le chercher et le mets dans mon lit, soit le papa se déplace, lui fait la morale et hop, redodo. Malgrè le sevrage nocturne, les reveils persistent…

Aujourd'hui, il lui arrive en moyenne de se reveiller encore 2 fois la nuit. Mais il suffit qu'il est été un peu exité durant la journée pour que les reveils se multiplient (catastrophe le jour de l'an et à Noël).

Avec mon mari, on se pose beaucoup de questions. Jusqu'à maintenant, nous n'avons jamais exposé ce problème à notre médecin : pour nous, il était petit et celà s'arrangerait avec le temps. J'ai déjà vu un ostéo 2 fois et rien…

Maintenant, j'en arrive à me demander si c'est normal qu'il continue à se reveiller comme ça à son âge… Je me demande même si je ne devrais pas prendre rendez-vous dans un service spécialisé sur les troubles du sommeil (il y a en a un pas très loin de chez moi, en région parisienne…).

Selon vous, à partir de quel âge peut/doit on considérer qu'un enfant à des troubles du sommeil ? Est ce que l'une d'entre vous à déjà consulté à ce sujet ? Il y a t il des mamans dont les enfants ont fait leurs nuits tard (très très tard…) ? Comment celà s'est il passé ? L'enfant avait il une raison médicale pour se reveillé (je me pose aussi la question…) ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


123191
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages