Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Méthode Pantley : comment l'aider à s'endormir

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1515 lectures | ratingStar_55131_1ratingStar_55131_2ratingStar_55131_3ratingStar_55131_4

Encore et toujours les problèmes de dodo de mon p'tit loulou n°3!

Il va bientôt avoir 10 mois, il a dormi contre moi pendant 6 mois, et depuis dort dans son lit collé au notre. Le problème, c'est qu'il ne sait pas du tout s'endormir seul. La journée, il s'endort exclusivement dans l'écharpe… et y reste, sinon, c'est réveil assuré. Le soir, il  ne peut s'endormir qu'au sein. Il se réveille après chaque cycle (entre 45 min et 2 h, selon les périodes) , pour têter et se rendormir. Malgré des périodes plus difficiles, j'ai plutôt réussi à gérer tout ça. Mais depuis un petit moment, l'endormissement le soir et  la nuit est de nouveau difficile, il peut mettre 1h à lâcher le sein avant de"sombrer", et la nuit ça peut aussi durer longtemps.

Cette exclusivité "têter" pour le dodo de la nuit devient pesante. Je sens qu'il est temps pour nous de passer à autre chose, je pense qu'il a besoin de pouvoir s'endormir seul. Et j'ai besoin de temos le soir pour mes 2 filles !

J'ai lu le livre de pantley, j'ai essayé le sevrage pour dormir, mais rien à faire, il hurle dès que lui retire le sein. J'avoue être un peu désemparée, même si mes filles aussi  ont eu besoin du sein pour s'endormir, je n'ai pas connu avec elles autant de "dépendance" au sein, et pas sur une période identique.  

En fait, je ne vois pas comment mettre en place un rituel, prendre le temps de faire autrement le soir, sans "sacrifier" mes puces. Mon mari travaille tard, et rentre quand tout le monde est déjà couché (moi aussi, sinon, je ne suis pas le rythme ! ).

Donc, je voulais savoir si d'autres mamans ont eu cette situation à gérer, comment prendre du temps avec chacun le soir, comment aider mon bonhomme à s'endormir seul sans le laisser pleurer (bien sur !!! ) , et sans laisser mes filles seules non plus (ah, si on pouvait, parfois, se multiplier ! ).

Bon, je viens de réussir à l'endormir dans l'écharpe (parce que monsieur lutte aussi parfois contre le sommeil, sinon, c'est pas drôle ! ) , alors je file dormir un  peu !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


55131
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages