Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Méthode Pantley pour l'endormisssment

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 763 lectures | ratingStar_110359_1ratingStar_110359_2ratingStar_110359_3ratingStar_110359_4

Ton pédiatre trouve ça normal qu'elle vomisse comme ça et il faudrait qu'elle le fasse toutes les nuits ? ?? ??

J'avoue que ses "conseils" me choquent beaucoup…

En tous cas, je compatis vraiment de tout mon c&oelig ; ur, parce que ma petite miss s'est et nous a beaucoup réveillé alors je sais ce que c'est que la fatigue après plusieurs (plein) de nuits hachées…

Notre cas est un peu particulier : ma miss a bien dormi toutes les nuits de 6 semaines à 3 mois et demi, puis ça s'est dégradé, l'endormissement est devenu très difficile (3/4h de hurlements que ce soit le soir ou pour la sieste) et les réveils se sont multipliés…

A force de chercher, on a essayé la méthode Pantley (c'est un bouquin qui donne des conseils "de bon sens" sur comment aider son enfant à s'endormir ou se rendormir sans le laisser pleurer) et le problème de l'endormissement et des siestes s'est résolu.

Pour les réveils, par contre, c'est un ostéopathe qui nous a "sauvés". Une première fois, notre ostéopathe en deux séances avait évacué des tensions et permis de passer de 4-5 réveils toutes les nuits à 2-3 (je n'y croyais pas du tout, on avait consulté pour autre chose…). Mais c'est un second ostéopathe, après notre déménagement, qui a "diagnostiqué" que ces réveils étaient liés à des tensions provoquées par des adjuvants d'un vaccin qu'elle avait eu vers 2 mois 1/2 ou 3 mois (et les rappels après) et qui l'a soignée par homéopathie (deux doses) et trois séances…

Elle a aussi un traitement homéopathique pour les douleurs dentaires (donné par un homéopathe, on avait déjà essayé le classique Chamo.millia) , qui n'a pas joué sur les nuits mais lui a permis d'être beaucoup plus détendue la journée… visiblement, ça la soulage bien. Il faut dire qu'elle a énormément souffert des dents, beaucoup et longtemps pour chaque dent sortie… ??

Depuis, elle se réveille toujours… ?[:babouillette]? mais au lieu de 2 ou 3 réveils par nuit et souvent plus d'une heure pour se rendormir (ou par tranches de 20minutes) , et souvent d'ailleurs seulement après avoir eu du Doli.prane, elle se réveille parce qu'elle a fait un cauchemar (alors qu'avant, elle semblait avoir mal quelque part mais où ? ??) et elle se rendort rapidement jusqu'au matin. Ça change la vie, comme tu imagines ! ?:) ?

On a bien galéré quand même (elle a 27 mois et a eu ce traitement vers 2 ans) , essayé plein de choses, douté, on l'a engueulée aussi ?[1]? et il a fallu du temps pour arriver à la conclusion que c'était plus un problème physiologique que psychologique ou de "mauvaises habitudes"… Mais là, j'ai l'impression qu'on en est sorti ! ?[2]? Malgré les cauchemars, mais bon, j'attends un bébé et je vois bien que ça la perturbe.

Si tu n'as pas consulté un ostéopathe, je dirais que ça vaut la peine d'essayer, même si ce n'est pas le premier spécialiste auquel on pense pour des réveils.

Après, j'ai conscience que ma puce est un cas particulier, par le fait qu'elle ait bien dormi puis ça s'est dégradé, qu'elle était "calmée" par le Doli.prane ce qui orientait plus vers une douleur… Ce qui est sûr, c'est qu'elle n'était pas bien, donc la laisser pleurer n'aurait pas été une solution. ??

Et puis, je vois que son tempérament n'est pas de se plaindre quand elle est malade (notre docteur dit qu'elle est "dure au mal", depuis qu'elle l'a vue pour gros érythème + otite + rhume + toux et qu'elle jouait avec des cubes pendant la consultation ! ). C'est quand elle est guérie qu'on se rend compte qu'elle rigole tout le temps, donc il faut croire que rigoler tout le temps correspond à son état "normal" et qu'il faut s'inquiéter si elle rigole moins. ??

Je ne sais pas si mon expérience pourra tellement t'aider, du coup… mais au moins pour te dire que même si cela semble désespéré et désespérant, il ne faut pas se décourager, vous allez finir par y arriver !

J'ai eu de la chance que ma petite miss est ma deuz, sa grande soeur dormait très très bien, donc ça m'a évité (un peu) de me dire et de m'entendre dire que c'était juste parce que je m'y prenais mal… Et ça m'a permis de comprendre qu'on fait ce qu'on peut mais c'est un peu la loterie, quand même, un bébé qui dort ou non…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


110359
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages