Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon bébé a commencé à faire ses nuits à 3 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 245 lectures | ratingStar_40098_1ratingStar_40098_2ratingStar_40098_3ratingStar_40098_4

Vers à peine 3 mois, il commençais à faire ses nuits et ne pleurait plus de douleur mais seulement d'impatience pour les repas (limités ! ). Mais à 4 mois, après un voyage chez de la famille, bébé s'était remis à pleurer 4 fois par nuit ! Non de douleur mais on ne savais pas de quoi. J'ai rappelé l'hopital qui m'a dit que c'était un bon mangeur d'après ce que je décrivais et qu'il avait faim donc à minuit ou 1H00 du mat, lui redonner un repas supplémetaire, sans oublier bien sûr motilium, gelopectose et gaviscon. Ça n'a pas fonctionné. Au bout du rouleau à nouveau, nous avons décidé de faire ce que nous avions fait pour nos deux filles à 7 mois : c'est un peu dur mais il n'y avait plus que ça (pour moi) : laisser pleurer bébé. Pas trop brutalement bien sûr, parce que bébé veut maman et à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit donc notre stratégie a été dans un premier temps de confier nos filles à la mamie venue pour les vacances de Pâques, ainsi elles ne souffriraient pas des pleurs de bébé qui a sa chambre juste à coté.

Donc au début, seul je dis bien seul, le papa doit se relever, il va dans la chambre du bébé et lui dit gentiment qu'il faut qu'il dorme maintenant, que les parents sont à coté mais qu'on ne le prendrait pas dans les bras. Il est important de ne pas le lever du lit !

2 jours comme ça ou papa reste quelques minutes auprès de bébé en lui parlant gentiment, en lui carressant les joues et les mains. Les deux autres jours, le papa dit toujours gentiment qu'il faut dormir mais ne s'atarde plus. Et les 2 jours (ou plus) plus personne ne se lève !

Le notre a pleuré 10 minutes à chaque fois plus s'est rendormi, (3 fois comme ça dans la nuit) plus rapidement il ne pleurait plus que 5 minutes et se rendormais seul (une ou deux fois dans la nuit) et au bout d'une semaine, miracle il ne pleurait plus du tout !! Jusqu'à parfois 7 hoo du matin, s'il se réveille à 6H00 je lui donne son motilium dans le lit sans le lever, je lui redonne sa sucette et bien soulvent il redort une heure. Ensuite je donne la gelopectose, le sein, le complément et le gaviscon. Je touche du bois, ça marche très bien et je revis ! Ce n'est pas sûr que ça marche pour tous les bébés mais ça vaut le coup d'essayer, pour mes deux premières filles, à 7 mois, je me répète, n'en pouvant plus, je les ai laisser pleurer et ça a marché.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


40098
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages