Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon bébé à un sommeil très fractionné

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 305 lectures | ratingStar_29745_1ratingStar_29745_2ratingStar_29745_3ratingStar_29745_4

Je suis confrontée depuis plusieurs mois à un problème de taille. Mon bébé d'un an se réveille 2 à 3 fois par nuit (en 2è partie de nuit) , pousse un petit pleur (ou cri) et se rendort, sans que nous ayons besoin d'intervenir, MAIS, malgré les portes fermées, ces "pleurs" brefs nous réveillent, parfois définitivement : impossible de re-fermer l'oeil…

C'est très difficile à vivre, car selon la définition des pédiatres, IL FAIT BIEN SES NUITS, puisqu'il n'a pas besoin que l'on vienne le voir dans la nuit, qu'il s'endort sans aucun problème le soir, et qu'à la limite, si on venait le voir au moment où il se manifeste bruyamment, on le réveillerait… (j'en ai fait plusieurs fois l'expérience). J'ai lu que les bébés n'ont pas un sommeil continu jusqu'à l'âge de 4 ans. Ils enchainent des cycles et parfois ont des micros-réveils en 2è partie de nuit (50% des bébés de 18 mois).

Mais comment faire quand le bébé a "de la voix" (le mien a une voix de ténor) et que ces petits cris réveillent les parents ? Faut-il attendre qu'il soit en âge de comprendre pour lui expliquer qu'il doit se taire, car ces cris nous réveillent ? Et si on met des boules Quies pour s'isoler de lui, ne risque-t-on pas de ne pas l'entendre s'il venait à avoir un problème grave ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


29745
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages