Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Sommeil      (1976 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon bébé dort mal la nuit

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 596 lectures | ratingStar_135424_1ratingStar_135424_2ratingStar_135424_3ratingStar_135424_4

Je suis moi aussi en train de me débattre avec les nuits. Mon petitou s'endort très bien le soir, pas au sein, dans son lit tout seul et tout et tout (parfois en pleurant un peu avant mais jamais plus de 5 minutes et ce sont des pleurs de sommeil caractéristiques, dont il a besoin pour bien s'endormir).

En revanche il se réveille la nuit, et de plus en plus souvent (il a 5 mois).

Cette nuit il s'est couché à 9h et s'est réveillé à minuit, puis à 3h puis encore à 4h30. A minuit il n'a pleuré que deux minutes. Je me demande même s'il était réveillé et je pense que non, il pleurait dans son sommeil. En ce cas, surtout ne pas réveiller vos bébés ! Ils sont dans une phase de sommeil très importante (je n'en sais pas plus).

A 3h, il a mis un peu plus de temps mais pareil, il s'est rendormi. Pour l'aider, je rentre très doucement dans sa chambre, j'ôte le haute de mon pyjama et le le dépose au dessus de sa tête, replié de chaque côté ce qui lui fait comme un casque. Il se met immédiatement à chercher le sein, mais il ne le trouve pas bien sûr. Celà dit il trouve quand-même une odeur réconfortante qui lui permet souvent de se rendormir facilement (c'est parfois impressionnant ce que ça fonctionne bien). Cette nuit à 3h ça a suffi.

A son dernier réveil vers 4h30, ses pleurs s'intensifiant je suis allée le voir, il avait eu une fuite urinaire : changement de couche, de turbulette, de drap, la totale. Ca l'a bien réveillé mais on voyait qu'il était encore plein de sommeil.

Une fois au sec, j'ai voulu tenter le même truc du pyjama (en lui mettant l'autre tee shirt que j'avais utilisé entre 3h et 4h30 à la place de l'ancien ! ). Mais là, ça n'a pas suffi. Je l'ai donc pris au lit avec moi, et il a tété jusqu'à 5h10. Je ne le laisse que rarement au lit avec nous, dès qu'il dort je le replace dans son lit. Même si c'est pour 15 minutes. Il faut qu'il se réveille le matin tout seul dans son lit, je pense que c'est important.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


135424
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde exclusive pour un papa d' une petite d'un an! - droit de la famille

image

Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous parler de mon homme ! Voila mon récit risque d'être un peu long ! Mon homme s 'est séparer de son ex compagne avec qui il a eu une petite puce, qui a aujourd'hui 13 mois ! J'arrête tout de suite les...Lire la suite

Experience fusion avec l'univers - developpement personnel

image

Bonjour, J'ai vécu une expérience de fusion totale avec l'univers il y a 2 ans, où la sagesse et l'amour était infinie, je vivait l'infinie et le palpais en moi… Dans cette état j'ai perçu que le mental (cerveau) de l'être humain était un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages